Le Spirou reprend la 4e place belge en Elite Gold grâce à sa victoire à Zwolle (72-78)
Pour le Spirou Charleroi, l’objectif dans cet Elite Gold est simple: passer devant Liège au classement pour prendre la 4e place belge et profiter de l’avantage du terrain lors du premier tour des playoffs.
Et ce week-end, les Carolos avaient l’occasion de réaliser une opération en or en profitant de la défaite des Liégeois sur le parquet de Leiden. Un message parfaitement reçu par les protégés de Sam Rotsaert qui débutaient cette partie tambour battant. Grâce à une défense de fer, les visiteurs privaient leurs adversaires de paniers pendant 6 minutes, de quoi prendre le large au premier acte (2-13 et 8-23).
Sous l’impulsion du trio Collins (14 points), Kuta (17 points) et Heath (14 points), Charleroi gardait une confortable avance à la pause (30-42) avant d’appuyer une nouvelle fois sur l’accélérateur au retour des vestiaires pour flirter avec la barre des vingts points d’avance (38-57).
Mais alors que les Carolos se dirigeaient vers une victoire facile, Zwolle tentait le tout pour le tout. L’adresse au périmètre était de retour et en moins de temps qu’il faut pour le dire, les Néerlandais étaient à nouveau dans le coup (54-61 et 62-63). La tension grimpait d’un cran encore mais Charleroi gardait son calme pour finalement s’imposer (72-78). De quoi repasser devant Liège au classement de l’Elite Gold et donc faire la bonne opération du week-end.
Commentaires