Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Les Kangoeroes s’imposent dans le choc face aux Castors Braine (84-65)

Féminines - Les Malinoises terminent la phase classique du championnat invaincues avec un joli 20/20.
Les Kangoeroes s’imposent dans le choc face aux Castors Braine (84-65)
Crédit photo : Eurocup Women

Kangoeroes Mechelen – Castors Braine, en basket féminin, c’est devenu un classique du haut de classement en Belgique. Un match attendu par tous les amateurs de basket. Cette saison encore, les deux équipes se livrent une lutte de haut vol pour la première place. Et ce dimanche, la dernière journée de la phase classique du championnat nous offrait un joli duel pour la première place entre les deux grosses cylindrées belges.

Lors du match aller, les Malinoises s’étaient imposées sur le parquet des Castors (63-69) et ces dernières avaient à coeur de renverser la vapeur pour, peut-être, prendre la tête du championnat.

Et ce sont les Brainoises d’ailleurs qui prenaient le meilleur départ de ce choc. Portées par une Marie Vervaet en réussite (17 points) et une Emmeline Leblon au four et au moulin (12 points, 6 rebonds et 4 passes), les joueuses de Fred Dusart prenaient une belle avance au premier quart (12-24).

Sonnées mais loin d’être abattues, les Malinoises réagissaient dans la foulée. Cate Reese (19 points et 11 rebonds) faisait un chantier dans la raquette et les Kangoeroes en profitaient même pour virer en tête à la pause (39-34). La confiance avait changé de camp et les joueuses locales continuaient sur leur lancée au retour des vestiaires pour creuser un vrai écart à l’entame du dernier acte (58-45). Dix dernières minutes maîtrisées par le leader du championnat (84-65) qui s’offre une 20e victoire en autant de rencontres.

La phase classique terminée, place à présent aux playoffs. Ceux-ci débuteront déjà ce mercredi et mettront aux prises les huit meilleures équipes du championnat avec un premier tour au meilleur des trois manches. Au menu: Kangoeroes Mechelen – Waregem; Castors Braine – Charleroi; Namur Capitale – Courtrai; Phantoms – Liège.

 

 

Le classement de la phase classique

  1. Kangoeroes Mechelen 20-0
  2. Castors Braine 18-2
  3. Namur Capitale 14-6
  4. Phantoms 13-7
  5. Liège 10-10
  6. Courtrai 10-10
  7. Charleroi 9-11
  8. Waregem 8-12
  9. Lummen 4-16
  10. Brunehaut 2-18
  11. Laarne 2-18

 

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion