Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Bilan mitigé pour les clubs belges en Elite Gold, Louvain reste invaincu en Elite Silver

BNXT - Liège et Anvers ont vécu une soirée contrastée en Elite Gold samedi soir tandis que Louvain a conservé son brevet d'invincibilité en Elite Silver
Bilan mitigé pour les clubs belges en Elite Gold, Louvain reste invaincu en Elite Silver

Jean-Marc Mwema a effectué son retour samedi soir.

Crédit photo : fiba.basketball

Dix jours après sa première victoire en Elite Gold, Anvers a enchaîné sur le parquet de Basketbal Academie Limburg. Les Giants ont fait le plus dur en première période face aux Néerlandais avec 21 points d’avance au repos (24-45). Rasir Bolton (21 points) et ses équipiers se sont contentés de gérer leur avance après la pause pour s’imposer 68-82. Anvers, qui enregistrait le retour de Jean-Marc Mwema, profite de sa victoire pour remonter à la 4e place de l’Elite Gold avec 24 points.

Liège, de son côté, n’est pas parvenu à revenir de son déplacement à Leiden avec une victoire. Menés de 15 points au repos, les Liégeois ont connu un sursaut d’orgueil dans le troisième quart-temps derrière les 17 points d’Angel Rodriguez mais sans parvenir à résorber leur retard (84-76). Une rencontre qui aura notamment été marquée par des échauffourées en fin de rencontre après le tête contre tête entre Rodriguez et Van Bree qui a provoquée une petite mêlée devant les tribunes. Un match qui a aussi vu le grand retour de… Milos Bojovic. À 42 ans, Bojovic est sorti de sa retraite pour venir renforcer les rangs liégeois après la grave blessure de Brieuc Lemaire. Il a passé 6 minutes sur le parquet, sans marquer le moindre point. Liège occupe désormais la 7e place en Elite Gold avec 21 points.

En Elite Silver, Louvain est toujours la seule équipe invaincue grâce à une victoire 71-85 à Leeuwaarden. Les Bears ont pu compter sur le grand soir de Jalen Tate (26 points), bien épaulé par les 21 points de Cody Riley et Tyreke Key. Les Louvanistes décrochent une cinquième victoire en autant de rencontres et conforte sa première place en Elite Silver avec 23 points.

Alost a également confirmé sa bonne forme avec un quatrième succès en cinq matches. Les Okapis ont disposé de Courtrai (87-70) avec 20 points pour Ivan Maras en plus des 16 points de Lazar Mutic. Les Alostois grimpent à la 4e place de l’Elite Silver avec 21 points juste derrière les Courtraisiens qui alignent une troisième défaite de rang.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion