Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Les Belges à l’étranger: Fin de l’aventure européenne pour Roel Moors; Igor Mintogo retrouve le monde pro

Europe - Les Allemands de Bonn se sont inclinés mardi soir (77-89) face à Peristeri dans la manche décisive des quarts de finale de la Champions League.
Les Belges à l’étranger: Fin de l’aventure européenne pour Roel Moors; Igor Mintogo retrouve le monde pro
Crédit photo : Sébastien Grasset

Champions League

Match de la peur mardi soir entre les Allemands de Bonn et les Grecs de Peristeri. La donne était simple: le vainqueur pouvait se qualifier pour les demi-finales de la Champions League. Et malheureusement pour les joueurs de Roel Moors, les visiteurs ont mis la pression d’entrée de jeu. Après un premier quart-temps à sens unique (17-27), la course-poursuite était lancée pour les Allemands. Petit à petit, sous l’impulsion de l’ancien MVP du championnat belge Brian Fobbs (17 points), les locaux grignotaient leur retard (43-51 et 62-67 après 30 minutes). Mais courir derrière le score, c’est fatigant. D’autant qu’en face, Joe Ragland (21 points) était en grande forme. S’ils ont un petit peu tremblé, les Grecs repartaient de l’avant dans les dix dernières minutes pour clore cette rencontre (77-89).

Une défaite qui signe donc la fin de la belle aventure européenne de Roel Moors qui a démontré, une fois de plus, qu’il faisait partie du gratin du coaching.

ChampionsLeague

 

France

Si le nom d’Igor Mintogo ne vous dit rien, en Belgique, et plus particulièrement du côté de Mons-Hainaut, il n’a laissé que des bons souvenirs. Après trois saisons chez les Renards, il décidait de tenter sa chance dans l’Hexagone et c’est donc en France qu’on le retrouve. Cette saison, il évoluait sous les couleurs de Hyères-Toulon, en NM1, l’équivalent de la D3 belge. Et bonne nouvelle: la saison prochaine, il devrait regoûter aux joies du basket professionnel. En effet, avec son club, il vient d’être sacré champion suite à sa victoire contre Tours (92-77) et évoluera donc en Pro B à la rentrée.

fiba.basketball

 

Suisse

Thibaut Petit, Phivos Livaditis et Fribourg ne sont plus qu’à une victoire de la finale du championnat suisse. Ce mardi, tout comme lors de la première manche d’ailleurs (95-61), la meilleure équipe du championnat n’a pas éprouvé la moindre difficulté pour s’imposer face à Genève (101-74). Eric Nottage (21 points, 5 rebonds et 5 passes), Roberto Kovac (17 points et 2 rebonds) et Xavier Green (16 points et 6 rebonds) ont montré la voie dans une rencontre à sens unique (48-25 et 101-74). Il ne manque donc plus qu’une victoire au duo belge pour se qualifier pour la finale des playoffs et briguer le titre de champion de Suisse.

Massimo Assuti

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion