Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Limburg United souffle la 3e place à Charleroi, Mons gagne pour la dixième fois de suite et évite Ostende

BNXT - Limburg United a profité d'un revers de Charleroi lors de la dernière journée pour se classer troisième pour les playoffs alors que Mons reste sur son petit nuage et évite la huitième place et Ostende.
Limburg United souffle la 3e place à Charleroi, Mons gagne pour la dixième fois de suite et évite Ostende

Cliff Hammonds et Limburg United terminent derrière Ostende et Anvers.

Crédit photo : Denis Esser

La dernière journée de la saison régulière avait encore de l’enjeu vendredi. En Elite Gold, Charleroi et Limburg United se disputaient encore la place de troisième équipe belge derrière Ostende et Anvers.

Assuré de la troisième place en cas de succès contre Leiden, le Spirou s’est pris les pieds dans le tapis devant son public. Malgré dix bonnes premières minutes (26-14), Charleroi a perdu tous les fruits de son travail dans le deuxième quart-temps, inscrivant seulement 5 points (31-31). Marlon Makwa (21 points) et ses équipiers ont finalement dû baisser pavillon dans le dernier quart-temps (65-71).

Limburg United profite donc sa large victoire 91-57 contre Zwolle pour revenir à hauteur de Charleroi et s’emparer de la 3e place grâce à un meilleur classement lors de la phase domestique. Face à l’équipe entraînée par Jean-Marc Jaumin, les Limbourgeois ont pu faire tourner leur effectif avec 21 points en 22 minutes de Jarne Lesuisse.

Charleroi recule donc à la 4e place et rencontrera Liège pour un choc wallon en quarts de finale des playoffs. Les Liégeois, qui ne pouvaient plus intégrer le top 4, se sont imposés 84-70 contre BAL Weert.

Malines sera l’adversaire de Limburg United en playoffs. Les Kangoeroes ont disposé de Leeuwaarden (92-77) derrière les 24 points de Mitchell Lightfoot et les 17 points de Walter Whyte. Les Malinois terminent donc en tant que sixième équipe belge et première en Elite Silver.

Derrière Malines, le duel entre Mons et Louvain valait son pesant de cacahuètes pour éviter Ostende en quarts de finale. En pleine bourre, les Montois ont décroché leur 10e victoire de suite, la 11e en 12 matches en Elite Silver, en l’emportant 85-70 avec six joueurs à 11 points ou plus. Grâce à ce nouveau succès, les Renards terminent 7e et rencontreront Anvers, battu par Den Bosch (76-77), en quarts de finale

Louvain glisse donc à la 8e place et défiera Ostende dès le premier tour. Les Ostendais ont terminé invaincu en Elite Gold avec une 10e victoire en autant de rencontres contre Groningen (103-61) avec 23 points de Khalil Ahmad.

Le Brussels, Alost et Courtrai ont eux tous les trois bouclé leur saison par une victoire. Les Bruxellois ont dû attendre les prolongations pour venir à bout de Feyenoord (93-90), les Okapis ont écarté Den Helder (94-75) et les Courtraisiens ont étrillé Yoast United (105-65).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion