Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

L’oeil de Max : « Charleroi va se retrouver dans une situation très compliquée »

BNXT - Notre consultant Maxime De Zeeuw revient sur les derniers enseignements du weekend en BNXT League.
L’oeil de Max : « Charleroi va se retrouver dans une situation très compliquée »

Maxime De Zeeuw s’inquiète pour Charleroi !

Crédit photo : fiba.basketball

Cette semaine, Maxime De Zeeuw revient sur un weekend où les clubs néerlandais ont obtenu plusieurs victoires, sur les difficultés de Charleroi et sur la lutte pour la quatrième place au classement.

« Il ne faut pas sous-estimer les clubs néerlandais »
« Plusieurs clubs néerlandais ont battu des clubs belges ce weekend. Au lieu d’être en cruise control comme les Belges, il semble que les Néerlandais sont dans une phase croissante, comme Den Bosch ou Leiden, qui ne m’avaient pas beaucoup impressionné en début de saison. Leiden monte en puissance, à l’image de Brad Greene. Il jouait peu en début de saison, tu te posais des questions sur son niveau et au final, il fait une très bonne saison. Cela a souvent été le cas avec tous les pivots de Leiden, qui ne semblent pas avoir leur niveau et que tu imagines être coupé. Cela n’empêche pas que s’il ne faut pas sous-estimer les clubs néerlandais, les clubs belges restent au-dessus depuis le début de saison.

« Je suis très surpris par la fin de saison de Charleroi »
« Je suis vraiment très surpris par la fin de saison de Charleroi, qui va se retrouver dans une situation très compliquée. Le momentum n’est clairement pas de leur côté. Ils vont jouer contre Louvain et ils vont devoir absolument gagner. Et attention, Chris Lykes est blessé pour plusieurs semaines et Yordan Minchev n’a pas joué le dernier match ! Cela va être un match à suivre de très près. Je n’explique pas cette baisse de régime, j’avais tellement dit de choses positives sur cette équipe bien coachée, avec des jeunes Belges comme Adedayo Polet qui fait une très bonne saison. Les signaux étaient positifs mais on voit que cela ne va plus trop. Le match contre les Bears va être ultra important : ils vont devoir montrer tout le potentiel qu’ils ont, et vont-ils être capables de répondre à la pression ? Je n’imaginais pas le Spirou hors des playoffs, mais ils sont dans une situation où ils peuvent potentiellement les rater. Ce serait une grosse déception ! »

« Anvers devrait finir dans le top 4 »
« La lutte pour la quatrième place fait rage entre Limburg, le Brussels et Anvers. Pour moi, le top 3 est déjà défini avec Courtrai, Ostende et Malines. Si je dois sortir une équipe pour la quatrième place, je dirais Anvers même si j’ai vu dans une interview que Roel Moors attend plus de son équipe. Il y a eu la défaite surprise à Groningen mais les Giants se sont bien repris contre Feyenoord en scorant beaucoup et en encaissant peu face à une équipe qui a beaucoup de talent offensif (95-76). Je place Anvers en premier car les signaux à Limburg sont un peu en-dessous ces derniers temps. Et il faudra voir comment le Brussels va réagir après son faux-pas à BAL. Pour moi, Anvers a plus de talent, un coach qui a redressé la barre et ils ont mis les moyens pour que cela se passe. Si je dois miser sur quelqu’un, je dirais donc Anvers quatrième au classement ». 

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion