L’Oeil de Max: « Ostende sera champion samedi et de bien belle manière »
Maxime De Zeeuw se penche cette semaine sur les premiers matches de la finale entre Malines et Ostende mais aussi sur les premiers mouvements dans les clubs et la présence d’Ajay Mitchell en Finals NBA.
« Ostende sera champion samedi à domicile et d’une bien belle manière »
« Malines a réalisé un petit exploit lors de la première manche avec ce tir de Trenton Gibson à la dernière seconde. J’ai comme l’impression que les Kangoeroes ont donné toute leur énergie lors de ce Game 1 et sont arrivés à Ostende pour le Game 2 avec les batteries complètement à plat. Ils ont rapidement été dans les cordes à la Côte. Il y a peu de temps entre les matches pour récupérer et je pense que ça va être compliquer de viser le titre. On a encore vu dans le Game 3 que les Malinois ne sont pas à 100%. C’est le banc d’Ostende qui a fait la différence après un premier quart-temps de feu, notamment avec un Pierre-Antoine Gillet au top. Les Côtiers ont aussi pesé dans la raquette avec Haris Bratanovic et Servaas Buysschaert. Cela a fait la différence sur les switchs pour mettre Malines en problème de fautes. Il faut ajouter à cela le match parfait du MVP Timmy Allen. Je ne vois pas comment Malines va trouver les ressources pour arracher un Game 5. Les carottes sont cuites et Ostende sera champion samedi à domicile et d’une bien belle manière. »
« Le transfert de Niels De Ridder à Anvers n’est pas vraiment une surprise pour moi. Il va pouvoir franchir un nouveau palier avec Roel Moors et jouer une compétition européenne et viser le titre avec les Giants qui vont construire une grosse équipe. C’est un très bon transfert pour Anvers. Les rumeurs de Thijs De Ridder à Paris ? Ce serait un pas supplémentaire dans sa carrière et il a déjà montré qu’il avait le niveau pour jouer au plus haut niveau européen. Il y a aussi le départ d’Oskar Giltay à Stanford en NCAA. C’est la structure idéale pour lui. C’est un garçon intelligent et il va pouvoir combiner avec un excellent cursus à Stanford qui a notamment sorti les frères Lopez. C’est une très bonne décision. »
« Les jeunes peuvent s’identifier à Ajay Mitchell et Toumani Camara »
« Je pense que la blessure d’Ajay Mitchell a été un frein pour son temps de jeu en playoffs. Il est revenu après trois mois, juste avant les playoffs et dans un effectif qui tourne bien. Mais il faut voir le positif, il fait partie d’un groupe qui va jouer les Finals NBA et cela va lui permettre d’apprendre plus vite. Si Ajay peut remporter le titre, ce serait encore une bonne nouvelle pour le basket belge après Toumani Camara nommé dans une All-Defensive Team. Cela met la Belgique sur la carte du basket mondial. Les jeunes peuvent aussi s’identifier à eux, c’est incroyable.«
Vous accédez à un contenu PREMIUM.
S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

























Commentaires