L’œil de Max : « Un weekend parfait pour le Brussels ! »

Maxime De Zeeuw ne voit pas Charleroi terminer en playoffs
Deux journées étalées en quelques jours, dont les dernières en ce lundi de Pâques. Avec plusieurs enseignements selon Maxime De Zeeuw, comme le beau weekend du Brussels, les nouvelles difficultés de Charleroi, et Louvain qui remonte la pente, grâce notamment à Wen Mukubu.
« Battre Ostende et Courtrai en 2 jours ? C’est un excellent weekend pour le Brussels ! »
« Ce qu’a réalisé le Brussels sur ces deux derniers jours est excellent. C’est un très bon weekend pour les Bruxellois de battre Courtrai à la maison et d’aller s’imposer à Ostende. Les Bruxellois ont montré qu’ils sont capables de s’imposer à l’extérieur et ils l’ont encore montré. On se posait la question la semaine passée de savoir qui pouvait finir à la 4e place, et avoir l’avantage du terrain. Leur momentum est plus que positif en ce moment. Malgré un calendrier chargé, ils ont répondu de la plus belle manière en s’imposant face aux deux principaux concurrents au titre. Il faudra maintenant confirmer : si tu gagnes contre les deux leaders et que tu perds derrière un match à ta portée (NDLR : le Brussels accueille le Donar Groningen au Palais 12 ce dimanche), ce serait dommage. Il ne faut pas gaspiller ».
« Je vois Charleroi hors des playoffs »
« Le Spirou a perdu le match qu’il ne fallait pas perdre à Louvain. Et dans le même temps, les Bears confirment. Charleroi s’est vraiment tiré une balle dans le pied avec ce revers : ils sont en négatifs par rapport à Louvain et c’est aussi l’équipe qui a la moins bonne dynamique, avec Alost. Que dire de plus ? Par rapport à un début de saison qui était prometteur, ils finissent mal. Bien sûr que les blessures de Chris Lykes et de Yordan Minchev n’ont pas aidé, mais à domicile contre Louvain, il y avait de la place. Le coup a été porté et derrière, tu es condamné à l’exploit contre Courtrai pour rester vivant, et cela ne passe pas non plus. J’ai l’habitude de parler d’optimisme et de positivité, mais les signaux sont au rouge. Contraiement à Louvain justement… »
« Wen Mukubu, c’est un leader et un exemple »
« Si Louvain remonte, c’est grâce notamment à Noah Freidel et à Wen Mukubu. Le Boss porte l’équipe sur ces deux matchs, y a rien à dire de plus. Je le connais bien, j’ai joué avec lui en équipe nationale, à Pepinster aussi. Je manque de superlatifs pour le décrire, mais je dirais que c’est un leader incontesté et un exemple à tous les niveaux. Et j’ai l’impression que ce ne sera pas sa dernière saison. Dans un groupe, il est à l’écoute mais aussi communicatif avec les jeunes et les plus anciens. Il n’hésite pas à dire ce qu’il faut. Et par ses capacités et son envie à l’entrainement, il montre aussi la marche à suivre ! ».
Vous accédez à un contenu PREMIUM.
S'abonner à BeBasket Belgium c'est :



















Commentaires