Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Louvain, Mons et Malines qualifiés pour les playoffs, carton plein pour les Belges en Elite Gold

BNXT - Louvain, Mons et Malines ont validé leur ticket pour les playoffs en Elite Silver alors que les clubs belges ont réalisé un sans-faute en Elite Gold.
Louvain, Mons et Malines qualifiés pour les playoffs, carton plein pour les Belges en Elite Gold

Bucumi et Louvain filent en playoffs.

Crédit photo : Denis Esser

En déplacement à Yoast United, Louvain comptait déjà 13 points d’avance au repos (30-43).  Les Bears ont continué à appuyer sur l’accélérateur en seconde période avec notamment 18 points d’Antonio Davis Jr pour s’imposer 60-81.

Mons, de son côté, a atteint la barre des 100 points lors de son déplacement à Courtrai (88-100). La rencontre a été très équilibrée jusque dans les trois dernières minutes avant que les Montois ne se détachent sous l’impulsion de Leon Santelj (27 points) et Conley Garrison (21 points).

Malines a aussi éprouvé des difficultés à s’imposer sur le parquet de Feyenoord. Les Kangoeroes se sont détachés dans le dernier quart-temps avant de se faire une frayeur en fin de match (83-89). Mitchell Lightfoot a été le joueur malinois le plus prolifique avec 25 points.

Avec 34 points, Louvain, Mons et Malines se partagent toujours la tête de l’Elite Silver. Les trois équipes ne peuvent plus être rejointes par le Brussels, 4e, avant la dernière journée vendredi et décrochent donc les trois derniers tickets pour les playoffs. Reste encore à déterminer leur place.

Quatre sur quatre en Elite Gold

En Elite Gold, Ostende a signé un neuvième succès de suite en s’imposant 68-86 à Leiden. Les Côtiers ont compté plus de 20 points d’avance dans le quatrième quart-temps grâce notamment aux 22 points de Khalil Ahmad.

Charleroi a profité de son déplacement à Den Bosch pour confirmer sa place de troisième équipe belge. Avec 25 points d’avance à la mi-temps (18-43), le Spirou a vu son avance fondre comme neige au soleil à la fin du troisième quart-temps (49-58). Quinten Smout (16 points) et consorts ont finalement géré dans les 10 dernières minutes pour l’emporter 69-77.

Derrière les Carolos, Limburg United n’a pas tremblé pour s’imposer 72-84 à BAL Weert avec 24 points de Myles Cale et 18 points de Jarne Lesuisse. Liège a complété la soirée parfaite des clubs belges en disposant de Zwolle après prolongation (86-91) grâce notamment à Angel Rodriguez et EJ Anosike, auteurs chacun de 19 points.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion