Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Les trois candidats au titre de MVP de la saison sont connus

BNXT - Les Ostendais Damien Jefferson et Pierre-Antoine Gillet et l'Anversois Rasir Bolton peuvent tous les trois prétendre au titre de MVP de la saison.
Les trois candidats au titre de MVP de la saison sont connus

Jefferson est le meilleur marqueur d’Ostende cette saison.

Crédit photo : fiba.basketball

Les nommés pour les BNXT League Awards continuent de tomber et, ce jeudi, la ligue a dévoilé les candidats au prix le plus prestigieux: celui de MVP. Vainqueur de la phase domestique belge et leader de l’Elite Gold avec neuf victoires en neuf matches, Ostende place deux joueurs parmi les trois nommés avec Damien Jefferson et Pierre-Antoine Gillet. Débarqué l’été dernier, Jefferson est le meilleur marqueur du BCO cette saison avec une moyenne de 16,8 points par match et deux pointes à 28 points contre le Brussels le 22 décembre et face à Den Bosch le 14 avril. L’Américain s’est également montré précieux au rebond avec 6,1 prises par match. Il aura notamment comme concurrent Pierre-Antoine Gillet, déjà nommé pour le titre de joueur belge de l’année.

Rasir Bolton sera le troisième candidat pour le titre de MVP et le joueur d’Anvers est un sérieux concurrent pour les deux Ostendais. Avec ses 17,7 points par match, Bolton est le deuxième meilleur scoreur de la compétition derrière les 19,4 points de Tyreke Key (Louvain). L’arrière a été prépondérant dans la deuxième place obtenue cette saison par les Giants que ce soit durant la phase domestique ou l’Elite Gold.

Aussi nommé pour le titre de joueur belge de l’année, Kevin Tumba a également obtenu une deuxième nomination tout comme Gillet mais pour le titre de défenseur de l’année. Le joueur de Liège sera accompagné de son équipier Angel Rodriguez et du pivot de Limburg United Osun Osunniyi.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion