Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

La ligue dévoile les premiers nommés pour les BNXT League Awards

BNXT - Les premiers nommés dans les catégories du meilleur joueur belge, meilleur espoir et du meilleur sixième homme ont été dévoilés mercredi.
La ligue dévoile les premiers nommés pour les BNXT League Awards

Gillet avait été élu meilleur joueur belge en 2023.

Crédit photo : fiba.basketball

La saison régulière touche tout doucement à son terme et il est déjà temps de penser aux Awards de fin de saison en BNXT League. Les premiers nommés sont d’ailleurs tombés mercredi pour les catégories du meilleur joueur belge, meilleur espoir belge et du meilleur sixième homme.

Les joueurs de Liège Olivier Troisfontaines et Kevin Tumba et le pilier d’Ostende Pierre-Antoine Gillet sont les trois candidats au titre de meilleur Belge cette saison. Avec Troisfontaines et Tumba, Liège est récompensé pour sa belle saison qui l’a vu se qualifier pour l’Elite Gold et terminer à la 3e place de l’European North Basketball League. Troisfontaines a planté 13,8 points de moyenne grâce notamment à son rôle de sniper en sortie de banc: 39,1% à trois points avec une moyenne de 8 tentatives par rencontre. Point d’ancrage dans la raquette, Tumba a compilé 7,9 points, 9,7 rebonds et 1,5 contre.

Elément indispensable du cinq de base de Dario Gjergja à Ostende, Pierre-Antoine Gillet peut viser une deuxième consécration consécutive grâce à ses 10,5 points et 6 rebonds par match.

Van Buggenhout nommé parmi les meilleurs espoirs – Crédit: fiba.basketball

Pour le titre du meilleur espoir belge, ce sont trois jeunes Belgian Lions qui peuvent prétendre à cette distinction avec Jo Van Buggenhout (Anvers), Siebe Ledegen (Alost) et Joppe Mennes (Ostende). Van Buggenhout a fait en février dernier ses débuts en équipe nationale et tourne à 7,8 points de moyenne. Ledegen a compilé 9,1 points et 3,4 rebonds alors que Mennes présente des statistiques un peu en deça de ses concurrents avec 4,3 points de moyenne.

Déjà nommé pour être joueur belge de l’année, Troisfontaines pourra peut-être décrocher une deuxième récompense en figurant dans les nommés pour le titre de meilleur sixième homme. Le joueur d’Anvers Nikola Jovanovic et Roeland Schaftenaar, qui évolue à Leiden, seront ses deux concurrents.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion