Dario Gjergja, Raymond Westphalen et Sam Rotsaert finalistes pour le coach de l’année
Deux défaites seulement cette saison pour Gjergja et Ostende.
Avant la cérémonie des BNXT League Awards lundi, la ligue devait encore dévoiler la liste des trois finalistes pour le prix du coach de l’année et Dario Gjergja, Raymond Westphalen et Sam Rotsaert sont les heureux élus.
Sous la coupe de Gjergja, Ostende réalise une nouvelle saison pleine en Belgique même s’ils n’ont pas atteint la finale de la Coupe de Belgique. Les Ostendais n’ont perdu que 2 de leurs 29 matches de championnat. Deux défaites subies lors de la phase domestique car le BCO a remporté ses neufs matches disputés en Elite Gold.
Si les Côtiers n’ont pas remporté la Coupe de Belgique, c’est en grande partie à cause des performances de Limburg United emmené par le coach Westphalen. Les Limbourgeois ont sorti Ostende en demi-finale avant de décrocher son deuxième trophée en finale contre Charleroi.
L’entraîneur du Spirou Sam Rotsaert est justement aussi récompensé pour le beau parcours des Carolos cette saison que ce soit en Coupe ou en championnat. Charleroi a terminé 5e de la phase domestique mais a effectué une belle remontée en Elite Gold, se plaçant comme troisième équipe belge derrière Ostende et Anvers avant la dernière journée.
Commentaires