Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Louvain remporte le duel belgo-belge face à Alost en Elite Silver

BNXT League - Il n'y a désormais plus qu'une seule équipe invaincue en Elite Silver: les Leuven Bears.
Louvain remporte le duel belgo-belge face à Alost en Elite Silver
Crédit photo : Denis Esser

Louvain-Alost, c’était LE match au sommet de cette journée de milieu de semaine. Un « choc » entre les deux seules équipes à ne pas encore s’être incliné lors de cette phase transfrontalière en Elite Silver. Et la rencontre a tenu ses promesses. Si aucun joueur Alostois n’a vraiment brillé, le collectif des Okapis, avec six joueurs à 10 points ou flirtant avec cette barre, a permis de répondre au duo américain des Leuven Bears Tyreke Key (26 points), Jalen Tate (16 points, 7 rebonds, 6 passes et 5 interceptions). Au coude à coude pendant 40 minutes, les protégés d’Eddy Casteels ont fait la différence défensivement dans le dernier acte (remporté 14-9) pour filer vers une importante victoire (71-63).

De son côté, après un départ plutôt compliqué face à Den Helder Suns (19-27), les Montois ont su réagir pour complètement renverser la vapeur. Le trio Santelj (21 points), Dedroog (20 points) et Thrastarson (19 points) a pris le contrôle de la rencontre pour changer la physionomie de celle-ci au retour des vestiaires et décrocher un succès crucial (83-77).

 

Encore trois défaites belges

Les trois dernières joutes de la soirée ont vu à chaque fois le même résultat: une victoire, à l’extérieur, des Néerlandais. Si certains pointaient le championnat des Pays-Bas largement en-dessous du belge, force est de constater que sur le parquet, la réalité n’est pas la même. Pour preuve, Feyenoord est venu s’imposer sur le parquet des Kangoeroes Mechelen (74-80) malgré les 20 unités de Wen Mukubu.

LWD Basket a réalisé une incroyable deuxième mi-temps (remportée 35-54) pour s’imposer sur le parquet de Courtrai (85-92). Enfin, dans le dernier match de la soirée, le Brussels Basketball a connu un off-day total à Neder-over-Heembeek. Une défaite logique (62-71) face à Yoast United qui n’arrange pas les affaires de Serge Crevecoeur et de ses protégés.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion