Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Manu Lecomte : « On a montré notre niveau trop tard »

Equipes nationales - Battus par Israël (89-92), les Belgian Lions auraient pu voler le match dans les derniers instants...
Manu Lecomte : « On a montré notre niveau trop tard »

Manu Lecomte et les Lions ont été proches de renverser les Israéliens !

Crédit photo : fiba.basketball

Les Belgian Lions se sont inclinés face à Israël (89-92) en début d’après-midi, avant d’être définitivement éliminés de la compétition avec la victoire de la Slovénie sur l’Islande (87-79).

Beaucoup de frustration
En zone mixte après la rencontre, Manu Lecomte (15 points, 1 rebond, 1 passe décisive) était forcément déçu : « Il y a clairement de la frustration. Le dernier quart, c’est la première fois où on a vraiment joué à notre potentiel, surtout défensivement. Les joueurs du banc ont apporté énormément de choses en attaque. On a pris nos responsabilités, nos tirs ouverts, on a été agressifs. C’est vraiment le niveau auquel on doit pouvoir jouer constamment, on l’a montré trop tard malheureusement ».

« L’intensité était meilleure et évidemment, quand on est derrière comme là, il y a un moment où on doit se réveiller »

Manu Lecomte

Une meilleure intensité
La deuxième mi-temps et particulièrement le dernier quart sont totalement différents : « On a fait des ajustements en défense qui ont très bien marché. Et puis cela nous a libérés, ça nous a amené des paniers faciles, des contre-attaques et ça nous a donné un momentum. C’est comme ça qu’on est capables de le faire. L’intensité était meilleure et évidemment, quand on est derrière comme là, il y a un moment où on doit se réveiller. Cette intensité a énormément changé, on a commencé à switcher beaucoup plus sur les écrans, et ça nous a vraiment apporté des bonnes choses, parce que je ne pense pas qu’ils étaient prêts par rapport à ça. Cela fait du bien ».

Pour l’honneur face à la Pologne
Les Lions étant éliminés depuis l’interview, le match face à la Pologne sera pour l’honneur. Ce qui ne change rien aux propos tenus par le meneur de l’équipe nationale : « Il faut essayer de montrer cela contre la Pologne. L’ambition sera de garder notre esprit d’équipe et de jouer jusqu’à la fin. Ce dernier quart-temps contre Israël est une très bonne leçon pour nous. Il ne faut pas réfléchir à deux fois. C’est du basket, on aime ce jeu et il faut jouer à fond, et avec confiance ».

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion