Manu Lecomte : « On a montré notre niveau trop tard »

Manu Lecomte et les Lions ont été proches de renverser les Israéliens !
Les Belgian Lions se sont inclinés face à Israël (89-92) en début d’après-midi, avant d’être définitivement éliminés de la compétition avec la victoire de la Slovénie sur l’Islande (87-79).
Beaucoup de frustration
En zone mixte après la rencontre, Manu Lecomte (15 points, 1 rebond, 1 passe décisive) était forcément déçu : « Il y a clairement de la frustration. Le dernier quart, c’est la première fois où on a vraiment joué à notre potentiel, surtout défensivement. Les joueurs du banc ont apporté énormément de choses en attaque. On a pris nos responsabilités, nos tirs ouverts, on a été agressifs. C’est vraiment le niveau auquel on doit pouvoir jouer constamment, on l’a montré trop tard malheureusement ».
« L’intensité était meilleure et évidemment, quand on est derrière comme là, il y a un moment où on doit se réveiller »
Manu Lecomte
Une meilleure intensité
La deuxième mi-temps et particulièrement le dernier quart sont totalement différents : « On a fait des ajustements en défense qui ont très bien marché. Et puis cela nous a libérés, ça nous a amené des paniers faciles, des contre-attaques et ça nous a donné un momentum. C’est comme ça qu’on est capables de le faire. L’intensité était meilleure et évidemment, quand on est derrière comme là, il y a un moment où on doit se réveiller. Cette intensité a énormément changé, on a commencé à switcher beaucoup plus sur les écrans, et ça nous a vraiment apporté des bonnes choses, parce que je ne pense pas qu’ils étaient prêts par rapport à ça. Cela fait du bien ».
Pour l’honneur face à la Pologne
Les Lions étant éliminés depuis l’interview, le match face à la Pologne sera pour l’honneur. Ce qui ne change rien aux propos tenus par le meneur de l’équipe nationale : « Il faut essayer de montrer cela contre la Pologne. L’ambition sera de garder notre esprit d’équipe et de jouer jusqu’à la fin. Ce dernier quart-temps contre Israël est une très bonne leçon pour nous. Il ne faut pas réfléchir à deux fois. C’est du basket, on aime ce jeu et il faut jouer à fond, et avec confiance ».














Commentaires