Mons confirme son bon début de saison à Courtrai

Deux victoires et une défaite: voilà un bilan pour lequel les Montois auraient signé à deux mains avant le premier entre-deux. A l’aube d’une saison qui s’annonçait compliquée, les Renards font preuve de beaucoup de caractère, à l’image de leur nouveau coach, Frank De Meulemeester. Et ça paye!
Ce vendredi soir, c’est un déplacement compliqué, en apparence, qui attendait les Montois. Et le début de match confirmait cette tendance. Pris à la gorge par les locaux, Mons voyait Courtrai prendre les commandes dans le premier (29-21), dans le sillage de Darren Williams (21 points). Mais les Montois ne s’inquiétaient pas. S’appuyant sur un excellent Maks Klanjscek (26 points et 5 passes), les visiteurs revenaient directement dans la rencontre (43-44 à la pause) avant d’enfoncer le clou au retour des vestiaires (64-75 après 30 minutes).
En chef d’orchestre, Tito Casero (16 points et 7 fautes provoquées) gérait le tempo et même si Mons se faisait un petit peur dans les dernières secondes, les hommes de Frank De Meulemeester ne craquaient pas pour s’offrir une victoire méritée (89-93).
De son côté, Courtrai n’est plus que l’ombre de lui-même. L’équipe séduisante de la saison dernière semble bien loin et le bilan d’une victoire pour deux défaites n’est pas du tout flatteur!






Commentaires