Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

Mons conserve sa place en playoffs au bout du suspense

BNXT League - Les Montois ont dû batailler pour venir à bout des Néerlandais de Zwolle (80-83) et rester devant le Spirou au classement.
Mons conserve sa place en playoffs au bout du suspense
Crédit photo : SportPlus Media

Après le large succès du Spirou à domicile face à Malines, les Montois avaient la pression avant de se déplacer à Zwolle ce dimanche après-midi. Au coude à coude avec les Carolos pour la dernière place qualificative pour les playoffs, les Renards n’avaient d’autre choix que de faire aussi bien que leurs homologues: à savoir s’imposer. Chose que les joueurs de Vedran Bosnic ont réussi à faire… au bout du suspense. Après avoir pris les commandes à la pause (40-45) grâce à un bon Leander Dedroog (12 points et 8 rebonds), les visiteurs voyaient leurs adversaires retrouver de l’adresse pour recoller au score et remettre les compteurs à zéro à une minute du buzzer (79-79). Imperturbable, Styrmir Thrastarson (22 points, dont 8/8 aux lancers) ne craquait pas pour offrir un précieux succès aux Montois (80-83). Uni victoire qui leur permet de rester devant le Spirou avant la dernière journée. Objectif: faire aussi bien que les Carolos le week-end prochain pour décrocher la huitième place pour les playoffs.

 

Le Brussels fait la différence au retour des vestiaires

Autre club belge en action aux Pays-Bas ce dimanche: le Brussels. Et les Bruxellois continuent sur leur incroyable rythme en d’adjugeant une cinquième victoire consécutive sur le parquet de QSTA United (77-85). Un succès qui s’est dessiné au retour des vestiaires dans le sillage du duo Tucker Richardson (13 points) et Jared Ambrose (17 unités). Les Bruxellois termineront, au pire, cinquième de la phase classique.

Enfin, la dernière joute de la journée mettait aux prises Heroes Den Bosch et Den Helder Suns. Et ce sont les premiers cités qui se sont très facilement imposés (83-56) avec, notamment, 13 points, 10 rebonds et 9 passes de Justin Kier.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion