Namur termine sa campagne européenne par une défaite frustrante; Lisowa remporte son duel face à Delaere

Oui, il y avait la place pour les Namuroises ce jeudi soir en déplacement en Serbie pour la dernière journée de la phase de poule de l’EuroCup. Déjà éliminées, les filles de Laurent François auraient pu terminer en beauté mais la balle n’a pas tourné dans le bon sens. Si la première mi-temps était en faveur des joueuses locales (47-36), les visiteuses sortaient des vestiaires avec le couteau entre les dents. Avec cinq joueuses à dix points ou plus, Namur revenait petit à petit (56-49 après 30 minutes) pour même rêver d’une remontada dans les derniers instants. Malheureusement, les deux lancers loupés par Valentine Cambioli à 12 secondes du buzzer (71-69) faisaient mal, tout comme la dernière tentative de Wivine Defosset, sur le buzzer, du périmètre, qui aurait offert la victoire à Namur.
Dans le match pour la première place du groupe E, les Serbes de l’Etoile Rouge se sont imposées 89-77 face aux Turques de Konut. Un duel qui a également vu deux Belgian Cats s’affronter: Maxuella Lisowa-Mbaka (9 points, 1 rebond, 3 passes et 3 interceptions en 28 minutes) et Antonia Delaere (2 points, 6 rebonds et 4 passes).
Enfin, le dernier match de la soirée qui nous intéressait a vu Lublin s’imposer face à Jairis (75-61) où Billie Massey a été particulièrement en vue avec 12 points, 7 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 2 contres en 34 minutes.


















Commentaires