Niels Van den Eynde et les Lions savent ce « qu’ils doivent faire contre Israël »

Les Belgian Lions n’ont plus le droit à l’erreur. Même si une défaite ne les condamnerait pas directement, les scénarios où les Belges se qualifient avec une défaite contre Israël sont proches du zéro. Dans ce contexte, les Lions savent exactement ce qu’ils doivent faire, comme le précise Niels Van den Eynde.
Mieux faire que contre la Slovénie
« On sait qu’on aurait pu mieux faire face à la Slovénie, et en soi, même contre l’Islande. Je pense que nous sommes motivés et qu’on sait ce qu’on doit faire contre Israël, et ensuite contre la Pologne ». Les Belgian Lions ont en effet du mal à être réguliers pendant leurs rencontres. « Il y a des bons moments et des moins bons. On doit vraiment essayer d’être à fond pendant 40 minutes ».
« On doit essayer de garder Deni Avdija et Roman Sorkin hors du match »
Niels Van den Eynde
Son impression sur ses performances individuelles pour son premier Eurobasket reflète un peu celles des Belgian Lions : « Je suis un peu irrégulier. Contre la France et l’Islande, j’étais assez satisfait, mais j’aurais pu mieux faire face à la Slovénie. Nous avons encore deux matchs pour progresser, personnellement et en tant qu’équipe ».
Les clés du match face à Israël
La tâche sera ardue contre Israël, qui a battu la France dimanche après-midi (82-69). Quelles seront les clés du match ? « Je pense qu’on doit garder Deni Avdija et Roman Sorkin hors du match. Et on va devoir jouer physiquement, c’est aussi une équipe rapide, avec beaucoup de tireurs », continue le meneur d’Alost. « Nous avons déjà discuté de notre stratégie contre eux. Si on met ça en pratique, je pense qu’on a de bonnes chances. De notre côté, on va essayer de faire circuler le ballon, jouer notre jeu et avoir confiance en nos tirs et nos qualités ».
Vous accédez à un contenu PREMIUM.
S'abonner à BeBasket Belgium c'est :



















Commentaires