Ostende premier finaliste, Limburg United arrache un Game 5

Meeusen a planté le tir de la victoire.
Deux jours après avoir relancé la série, Courtrai a démarré son Game 4 à Ostende avec les mêmes intentions. Limitant les Côtiers à 13 petits points dans les 10 premières minutes, les Spurs ont pris un léger avantage de cinq unités (13-18). Ostende a laissé passer l’orage et a enchaîné un 10-0 pour passer devant mais Courtrai n’a pas paniqué pour aborder la mi-temps en tête (31-34) grâce notamment à Leon Stergar (11 de ses 19 points en première mi-temps).
Le troisième quart-temps s’est résumé à un nouveau chassé-croisé entre les deux équipes mais ce sont bien les Courtraisiens qui ont gardé les commandes avant les dix dernières minutes (56-59). Le quatrième quart-temps et la fin de match sont à couper le souffle avec notamment un Servaas Buysschaert (14 points) imposant dans la raquette. Il faut finalement une bombe de Noah Meeusen à 4 secondes du buzzer pour envoyer Ostende en finale et mettre fin à la belle saison de Courtrai (78-75).
À l’Alverberg, Limburg United et Malines se sont rendus coup pour coup dans un premier quart-temps bouclé sur une courte avance pour les locaux (19-16). Les Limbourgeois ont finalement placé un coup d’accélérateur dans le deuxième quart-temps dans le sillage de Wout Leemans et Javion Ogunyemi (46-36).
Les joueurs de Raymond Westphalen ont poursuivi sur leur lancée dans le troisième quart-temps et l’écart a flirté avec les 20 points avant que les Kangoeroes ne limitent la casse (66-52). Les champions BNXT ont tenté un dernier baroud d’honneur via notamment Aundre Hyatt et Zaba Bangala, 18 points chacun, mais Jonas Delalieux (16 points) et ses équipiers ont conservé leur avance pour arracher un Game 5 décisif mercredi soir (80-71).











Commentaires