Ostende s’incline à Karditsa, Anvers battu par Van Vliet

Quatrième défaite en quatre rencontres en BCL pour Ostende…
Les Coupes d’Europe n’ont pas forcément souri à nos clubs belges ce mardi soir. Seul Andy Van Vliet tire son épingle du jeu, au détriment des Giants…
Basketball Champions League : 4e défaite pour Ostende
Ostende jouait pratiquement sa qualification en Grèce ce mardi soir. Défait de 2 points en Belgique, les Côtiers devaient s’imposer d’au moins 3 points devant les Grecs pour continuer à rêver d’une qualification. Si l’écart final est de 4 points, il est en faveur de Karditsa (82-78). Il y aura des regrets du côté d’Ostende, parfois nonchalant et commettant quelques erreurs des deux côtés du terrain. Menés de 8 points dans le money time, les hommes de Georgios Dedas reviendront à deux petits points dans les dix dernières secondes, malgré un raté de Noam Yaacov sur la ligne des LF. Damien Jefferson tuera le match sur cette même ligne, avec un 2/2 (82-78).
JOPPE, YOU ARE A MENNES AND MENACE 😳#BasketballCL | @FILOU_Oostende pic.twitter.com/6IYVOBMwFr
— Basketball Champions League (@BasketballCL) November 11, 2025
Le meneur israélien termine la rencontre avec 13 points (5/14, 5 rebonds et 10 passes décisives. Haris Bratanovic compile 17 points, 3 rebonds et 3 assists, Aaron Estrada ajoute 13 points, 3 rebonds et 3 assists.
Cette quatrième défaite en quatre rencontres scelle quasi définitivement, même si pas encore mathématiquement les chances de qualification d’Ostende.
Fiba Europe Cup : Anvers craque dans le 4e quart
Après une rencontre assez serrée, les Giants ont craqué dans le dernier quart à domicile, face au Rostock d’Andy Van Vliet. Les Anversois n’ont inscrit que 7 points et ont encaissé 22 ! LE manque de réussite (5/23 à 3pts) n’a pas forcément aidé. Joel Murray et Rasheed Bello combinent 22 points à 8/35…
Côté allemand, Andy Van Vliet compile 7 points (3/8), 4 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception. Les Seawolves peuvent se qualifier pour le prochain tour en cas de victoire de Tartu face à Porto demain soir.

En Euroleague, Ismaël Bako n’était pas sur la feuille de match pour la rencontre du Paris Basketball face au Panathinaikos.

























Commentaires