Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Ostende s’incline à Karditsa, Anvers battu par Van Vliet

Coupes d'Europe - Ostende et Anvers étaient engagés respectivement en BCL et FIBA Europe Cup. Les Giants affrontaient d'ailleurs un Belgian Lion...
Ostende s’incline à Karditsa, Anvers battu par Van Vliet

Quatrième défaite en quatre rencontres en BCL pour Ostende…

Les Coupes d’Europe n’ont pas forcément souri à nos clubs belges ce mardi soir. Seul Andy Van Vliet tire son épingle du jeu, au détriment des Giants…

Basketball Champions League : 4e défaite pour Ostende

Ostende jouait pratiquement sa qualification en Grèce ce mardi soir. Défait de 2 points en Belgique, les Côtiers devaient s’imposer d’au moins 3 points devant les Grecs pour continuer à rêver d’une qualification. Si l’écart final est de 4 points, il est en faveur de Karditsa (82-78). Il y aura des regrets du côté d’Ostende, parfois nonchalant et commettant quelques erreurs des deux côtés du terrain. Menés de 8 points dans le money time, les hommes de Georgios Dedas reviendront à deux petits points dans les dix dernières secondes, malgré un raté de Noam Yaacov sur la ligne des LF. Damien Jefferson tuera le match sur cette même ligne, avec un 2/2 (82-78).

Le meneur israélien termine la rencontre avec 13 points (5/14, 5 rebonds et 10 passes décisives. Haris Bratanovic compile 17 points, 3 rebonds et 3 assists, Aaron Estrada ajoute 13 points, 3 rebonds et 3 assists.

Cette quatrième défaite en quatre rencontres scelle quasi définitivement, même si pas encore mathématiquement les chances de qualification d’Ostende.

Fiba Europe Cup : Anvers craque dans le 4e quart

Après une rencontre assez serrée, les Giants ont craqué dans le dernier quart à domicile, face au Rostock d’Andy Van Vliet. Les Anversois n’ont inscrit que 7 points et ont encaissé 22 ! LE manque de réussite (5/23 à 3pts) n’a pas forcément aidé. Joel Murray et Rasheed Bello combinent 22 points à 8/35…

Côté allemand, Andy Van Vliet compile 7 points (3/8), 4 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception. Les Seawolves peuvent se qualifier pour le prochain tour en cas de victoire de Tartu face à Porto demain soir.

En Euroleague, Ismaël Bako n’était pas sur la feuille de match pour la rencontre du Paris Basketball face au Panathinaikos.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion