Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Pas de médaille de bronze pour cet ancien joueur d’Ostende, malgré un retour incroyable dans le money time ! (+ vidéos)

Equipes nationals - La Finlande de Mikael Jantunen, ancien joueur d'Ostende, a été battue par la Grèce lors de la petite finale (92-89) malgré une tentative de comeback inespérée !
Pas de médaille de bronze pour cet ancien joueur d’Ostende, malgré un retour incroyable dans le money time ! (+ vidéos)

Mikael Jantunen, pris en sandwich entre Giannis Antetokounmpo et Kostas Papanikolaou

Crédit photo : fiba.basketball

La belle histoire de la Finlande à l’Eurobasket s’est terminée par une défaite lors de la petite finale face à la Grèce (XX-XX), emmenée par un incroyable Giannis Antetokounmpo (30 points, 17 rebonds, 6 passes décisives). Mikael Jantunen (13 points, 6 rebonds, 7 passes décisives), ancien joueur d’Ostende, et ses coéquipiers y ont cru jusqu’au bout, revenant à quatre petits points à moins d’une minute du terme (86-82 à 54,9 secondes), et à 2 points dans les 20 dernières secondes (89-87 à 17,6 secondes). Les Grecs menaient encore 85-69 à 3 minutes de la fin du match ! Le match se jouera aux lancers francs, avec le 1/2 de Kostas Sloukas (90-87) suivi du 2/3 d’Elias Valtonen (90-89). Jantunen prend le rebond… mais manque son shoot ! Rebond des Grecs, faute sur Giannis, qui convertit lui ses deux tentatives (92-89) ! A 4 secondes du terme, et sans temps mort, le shoot du milieu du terrain de Jantunen touchera sans l’anneau, mais sans rentrer.

Incroyable retour, mais insuffisant toutefois pour complètement retourner le match. Les Finlandais repartent donc de Riga avec la pire des places, la 4e, à une marche du podium et d’une médaille de bronze historique pour le basket scandinave. La Grèce remporte elle sa première médaille, également en bronze, depuis l’Eurobasket en 2009.

Après avoir éliminé l’archifavori serbe et les surprenants Géorgiens, tombeurs de la France, la Susijengi a buté sur l’Allemagne, championne du monde en titre. Un exploit d’être arrivé à ce stade, puisque la Finlande n’avait jamais atteint les demi-finales de l’Eurobasket dans son histoire. Individuellement, l’ancien joueur de BNXT League a été l’une des sensations finlandaises de cette compétition, même s’il risque de penser à son rebond offensif et son shoot manqué pendant longtemps…

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion