Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Pas de miracle pour Stephan Swenson à Bilbao; Retin Obasohan brille encore avec Manresa

Coupe d'Europe - Le Belge du Sporting n'a pas su faire la différence pour mener son équipe à la victoire, contrairement à son homologue de Manresa.
Pas de miracle pour Stephan Swenson à Bilbao; Retin Obasohan brille encore avec Manresa
Crédit photo : fiba.basketball

FIBA Europe Cup

C’est un gros morceau qui attendait le Sporting Portugal en déplacement à Bilbao ce mercredi soir pour le compte de la première journée du deuxième tour de la compétition. Et sans surprise, les Espagnols ont fait honneur à leur statut de favoris en s’imposant assez facilement (94-79). Après un premier quart-temps plutôt équilibré (26-23), les locaux faisaient la différence lors du deuxième acte (23-15) dans le sillage de Luke Petrasek (18 points). Au retour des vestiaires, Bilbao a géré son match pour l’emporter sans trembler. De son côté, Stephan Swenson était à nouveau dans le cinq de base portugais (mais en manque de réussite aux tirs) et termine la rencontre avec 9 points (3/12), 2 rebonds et 3 passes en 18 minutes. A noter que du côté espagnol, on retrouvait un ancien belgicain, passé par Ostende, en la personne d’Amar Sylla (2 rebonds en 4 minutes).

 

EuroCup

Au moment de recevoir le deuxième du groupe, les Slovènes de Ljubljana, Manresa n’était pas en très bonne posture et une victoire était plutôt essentielle pour rester au contact des places qualificatives pour le prochain tour de la compétition. Et les Espagnols ont pu compter sur Retin Obasohan pour s’imposer (99-82). Une équipe de Manresa qui a rapidement pris les commandes de la rencontre (23-15) avant de totalement faire la différence à l’entame du dernier acte (78-56). De quoi gérer tranquillement les dix dernières minutes et s’offrir une importante victoire. Une fois encore, Retin Obasohan a été très bon, lui qui termine meilleur marqueur de son équipe avec 16 unités (5/6 aux tirs et 6/10 aux lancers). Il ajoute 1 rebond, 3 passes et 1 interception en 20 minutes.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion