Pas de Toumani Camara ni d’Ajay Mitchell au championnat d’Europe

L’espoir était minime, voire infime, mais il avait le don d’exister. Malheureusement, c’est désormais officiel: ni Toumani Camara, ni Ajay Mitchell ne seront avec les Belgian Lions au championnat d’Europe cet été. Un nouveau coup dur pour la sélection qui a déjà vu Pierre-Antoine Gillet raccrocher ses baskets internationales un peu à la surprise générale.
La nouvelle a été officialisée ce mardi par la fédération belge. « Les Belgian Lions ne pourront pas compter sur la présence duo NBA Toumani Camara (Portland Trail Blazers) et AJ Mitchell (Oklahoma City Thunder). »
« Pas le moment idéal », « Besoin de se reposer »
Les raisons à cette double défection? Un peu toujours la même rengaine. Concernant le récent champion NBA, la fédération explique que « après un championnat long et éprouvant et sa blessure au pied, il a décidé de se reposer et de récupérer pour la nouvelle saison NBA Il reste motivé pour jouer pour la Belgique et se réjouit des opportunités qui se présenteront dans les années à venir. »
Quant à Toumani Camara, il est également motivé mais le moment ne semblerait pas opportun. « Toumani Camara a également hâte de jouer pour l’équipe nationale. Cependant, cet été n’est pas le moment idéal pour rejoindre les Belgian Lions, car il poursuit ses démarches pour concrétiser une nouvelle étape importante de sa carrière en NBA. »
La question que tout le monde se pose est certainement de savoir si, un jour, on aura l’occasion (et la chance) de pouvoir compter sur un effectif au grand complet pour représenter la Belgique? Aujourd’hui, la réponse est claire: c’est un grand non!
A noter que trois joueurs intègrent le groupe pour la suite de la préparation: Elias Lasisi (Antwerp Giants), Michael Gilmore (UC Piacenza) et Niels Van den Eynde (Okapi Aalst).









Commentaires