Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Pierre-Antoine Gillet : « Bien d’être prêt si tôt, et de commencer par un trophée »

BNXT - Ostende s'est adjugé un nouveau trophée ce weekend. Pierre-Antoine Gillet revient sur le titre, et les nombreux changements depuis cet été.
Pierre-Antoine Gillet : « Bien d’être prêt si tôt, et de commencer par un trophée »

Après celui de champion fin de saison, encore un nouveau trophée pour Ostende et Gillet !

Crédit photo : SportPlus Media

Ostende a remporté samedi soir la Supercoupe BNXT face à Den Bosch (102-81). Un trophée supplémentaire pour les Côtiers et son emblématique joueur Pierre-Antoine Gillet (16 points, 7 rebonds, 1 passe décisive). L’ancien international est revenu sur la Supercoupe et les changements dans son club.

Sur la victoire en Supercoupe
« Nous avons gardé nos bonnes habitudes. Le coach a dit que c’était un match que nous étions censés gagner, on n’attend ça de nous cette saison. C’est un peu particulier cette année : nouveau coach, nouvelle équipe, nouvelle philosophie. Il y a eu beaucoup de changements et c’est bien mentalement d’être prêt si tôt dans la saison et de débuter par une victoire et un trophée. Cela montre que l’on a toujours des ambitions ».

 

Sur la différence entre Dario Gjergja et Georgios Dedas
« C’est différent au niveau des entrainements, on s’entrainait plus souvent avec Dario. On avait deux séances, ici on a une plus condensée. C’est bien pour les jeunes qui peuvent faire un travail individuel et pour les anciens comme moi qui peuvent en profiter pour faire du renforcement ou pour avoir un meilleur rythme de famille ». 

 

Sur le style de jeu d’Ostende
« Au niveau basket, c’est plutôt un jeu plus rapide avec plus de libertés en attaque. Nous avons beaucoup d’armes au niveau offensif : on va essayer de commencer à s’appuyer un peu plus sur les pivots, mais ça va venir avec le temps. Le danger viendra surtout de nos ailiers, le jeu en run & gun, on est plus agressifs sur les rebonds offensifs… On doit encore s’améliorer en défense mais cela viendra au fur et à mesure. On réussissait à garder une certaine continuité avant, mais ici c’est un réajustement pour tout le monde. Cela prendra un peu plus de temps en défense ». 

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion