Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Point transferts: Plusieurs prolongations à Alost, du mouvement à Malines

Que ce soit chez les hommes ou chez les dames, l'intersaison est déjà bien lancée en Belgique et les clubs s'activent pour préparer l'exercice 2024-2025.
Point transferts: Plusieurs prolongations à Alost, du mouvement à Malines
Crédit photo : fiba.basketball

Si en règle générale, la saison des Okapis n’a pas vraiment été à la hauteur des attentes, on a eu l’occasion d’entrevoir des choses intéressantes en Elite Silver. Et visiblement, nous ne sommes pas les seuls à les avoir vues puisque les dirigeants ont décidé de prolonger de nombeux cadres, à commencer par l’inusable Ivan Maras. Le colosse serbe de 38 ans s’est lié pour deux saisons supplémentaires, lui qui est arrivé lors de l’exercice 19-20. Autre prolongation importante: celle de Tito Casero. Son arrivée en cours de saison a donné un coup de boost au groupe (12.7 points de moyenne) et il rempile pour, au moins, une saison. Troisième homme fort à continuer l’aventure, l’enfant de la maison: Siebe Ledegen. Auteur d’une excellente saison (9.4 points et 3.5 rebonds de moyenne), le jeune belge de 21 ans a prolongé pour deux années. A ces trois prolongations, on peut également ajouter celle de Glenn Temmermans pour au moins deux ans. Un travail de continuité donc au Forum d’Alost.

 

Du côté des Kangoeores Mechelen, le groupe pourra encore compter sur Yannick Dammen. Arrivé l’été dernier de Limburg United, le jeune belge de 24 ans jouait en moyenne 15 minutes (pour 3.8 points). La section féminine de Malines est quant à elle aussi très active. Après avoir prolongé Annie Kibedi et Aïcha Bah, les championnes de Belgique ont attiré la jeune internationale belge Laura Vilcinskas qui évoluait du côté de Waregem.

 

Enfin, petite arrivée aussi au BB Brunehaut, en D1 féminine avec la signature de Kim Beeckmans, equi apportera son expérience, en provenance de Sparta Laarne.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion