Première victoire pour Anvers en Elite Gold : « On a continué à se battre »

Anvers et Skelin retrouvent le top 3 de l’Elite Gold avec cette victoire
Pour son premier match à domicile en Elite Gold, Anvers a mérité sa victoire face au Donar Groningen. Un succès qui les remet sur le podium au classement. « Nous avons continué à nous battre », explique Ivica Skelin. « Il y a eu de la nervosité dans le dernier quart mais nous avons pu conservé notre victoire. Nous n’avons jamais abandonné et ce qui nous a permis de gagner ce soir », déclare l’entraineur des Giants.
Après un premier quart assez équilibré où les Anversois n’ont été menés qu’une fois (8-9), ils ont commencé à prendre leurs distances au fur et à mesure de la rencontre, grâce notamment aux efforts de Rasir Bolton (18 points) et Nikola Jovanovic (21 points). Côté néerlandais, Dakota Quinn, blessé au genou a dû quitter ses coéquipiers tandis que les 11 points de David Gabrovsek n’ont pas suffi pour rester au contact à la mi-temps (41-32). Les Giants ont alors enfoncé le clou et creusé encore l’écart grâce à un basket rapide et une défense solide. Jo Van Buggenhout a accéléré le jeu et le trio Bolton-Jovanovic-Rocky Kreuser a fait la différence : 51-38, 57-42, 65-44. Le match est plié ? Pas complètement car Groningen n’a pas lâché l’affaire dans les dix dernières minutes, remontant même à 72-70 ! Les Anversois ont tremblé, mais Rocky Kreuser Jackson a inscrit 4 lancers-francs pour tuer les espoirs néerlandais.
Les Giants toujours privés de Rogiers et Mwema
« Il ne faut pas oublier que nous sommes toujours privés de Roby Rogiers et Jean-Marc Mwema. Cela fait une différence, surtout au niveau de notre rotation.Nous avons dominé les trois quarts de la rencontre à tous les niveaux. Le noyau des jeunes a un peu paniqué dans le dernier, c’est regrettable mais logique. Nous avons heureusement gardé notre sang-froid, réussi nos lancers-francs et l’avons emporté sur un beau score de 86-76″, ajoute encore Skelin. « Cette victoire nous place à nouveau dans le top 3 de l’Elite Gold, mais il faudra encore confirmer la semaine prochaine contre BAL », dit de son côté Nikola Jovanovic. Le coach Ivica Skelin espère pouvoir compter sur les retours de Rogiers (main) et Mwema (pied) pour cette rencontre en déplacement.
Les stats
Anvers-Donar Groningen 86-76
Quarts : 16-13, 25-19, 27-20, 18-24
Anvers : Veinot 10, Van Cleemput 2, Sueing 9, Willems 2, Schoepen 3, Jovanovic 21, Kreuser 15, Bolton 18, Van Buggenhout 6
Donar Groningen: Tomsick 17, Hollanders 8, John 6, Meeks 9, Gabrovsek 21, Adetunji 2, Zuidema 6, Quinn 0, Babusis 7
Patrick Ceulemans
Vous accédez à un contenu PREMIUM.
S'abonner à BeBasket Belgium c'est :





















Commentaires