Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Première victoire pour Louvain, Malines reste invaincu

BNXT - Louvain a décroché sa première victoire de la saison en battant Leeuwaarden tandis que Malines suit toujours le rythme d'Ostende et Leiden en tête du classement.
Première victoire pour Louvain, Malines reste invaincu
Crédit photo : SportPlus Media

Après quatre défaites de rang pour lancer sa saison, Louvain a décroché sa première victoire lors la réception de Leeuwaarden (100-96). Avec six points de retard après le premier quart-temps (11-17), les Bears ont inversé la tendance pour mener 63-60 à la fin du troisième quart-temps. Maladroits aux lancers-francs, Louvain est parvenu à arracher la prolongation sur une claquette de Wen Mukubu (83-83). Soutenu par Tytan Anderson (21 points), Mukubu a poursuivi sur sa lancée dans les cinq minutes supplémentaires, inscrivant 5 de ses 14 points pour débloquer le compteur de son équipe.

En visite à BAL Weert, Malines a conservé son brevet d’invincibilité en s’imposant 71-77. Les Kangoeroes ont cependant dû batailler pour arracher leur quatrième succès. Avec seulement un point d’avance à la mi-temps (35-36), les champions BNXT n’ont pas réussi à creuser un écart conséquent à la fin du troisième quart-temps (52-58). Les Néerlandais n’ont pas lâché dans les 10 dernières minutes et il a fallu que Mojeed Ewuosho (24 points, 10 rebonds) et Zaba Bangala (19 points, 7 rebonds) sortent le grand jeu pour permettre à Malines de rejoindre Ostende et Leiden, vainqueur 68-84 à Den Helder, en tête.

Trois jours après avoir renoué avec la victoire à Leeuwaarden, Alost a subi un nouveau coup d’arrêt en s’inclinant à domicile devant Zwolle (81-95). Les Okapis ont notamment payé leur premier quart-temps manqué (18-34) et ont couru derrière le score toute la rencontre malgré un écart réduit à une unité dans le troisième quart-temps (61-62). Les 25 points de Dante Maddox n’ont pas suffi à inverser la tendance face à l’équipe entraînée par Gaëlle Bouzin.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion