Ostende, à nouveau battu en BCL, est éliminé

Match compliqué pour les Côtiers face à Malaga…
Caramba, encore raté ! Ostende s’est incliné pour la 5e fois en 5 rencontres en Basketball Champions League et est désormais éliminé. Battus par Malaga (73-89), invaincu et premier du groupe, les Côtiers n’ont pourtant pas démérité. Mais comme souvent, ils ont alterné le bon et le moins bon et à ce niveau-là, cela ne pardonne pas, surtout face à une équipe comme Malaga, renforcée dernièrement par un certain Chase Audige.
Les Côtiers sont restés au contact des Espagnols (16-19, 34-40) mais ont aligné quelques erreurs, ont manqué beaucoup trop de shoots (7/26 à 3pts, 12/21 aux LF) et perdu trop de balles Les joueurs de Georgios Dedas n’ont pourtant pas baissé les bras et sont encore revenus à 6 points à 5 minutes de la fin de la rencontre. Une action litigieuse a fait bondir le coach grec, sanctionné d’une faute technique, moment où les Espagnols ont repris la main sur le match et porter l’écart à 15 points.
Pierre-Antoine Gillet a été en forme avec 22 points (6/10 à 3pts), mais c’est le seul à dépasser les 10 unités, d’autant que Noam Yaacov (1/9) et Simon Buysse (1/6) ont manqué d’adresse.
Ostende aura une dernière occasion de débloquer son compteur de victoires à Mersin mercredi prochain.

















Commentaires