Styrmir Thrastarson : « Mes deux saisons à Mons m’ont aidé pour l’Eurobasket »

L’ancien joueur de Mons a écrasé quelques dunks contre la France !
L’Islande a été l’une des belles surprises du groupe D. Un jeu sans complexe, une intensité et un public de folie… malheureusement pas récompensés par une victoire à l’EuroBasket. Un succès qui aurait été le premier de l’histoire de l’île aux volcans et glaciers.
Fier de son équipe et des fans
Sur le terrain, un visage bien connu de BNXT League : Styrmir Thrastarson (9 points à 4/5, 5 rebonds). L’ancien joueur de Mons, qui a signé à Zamora en deuxième division espagnole, revient sur la dernière rencontre et la compétition de son pays. « C’est dur de terminer comme cela, mais nous n’avions plus aucune chance de nous qualifier. On voulait profiter une dernière fois de l’Eurobasket et de nos fans », analyse l’ailier. « On aurait pu gagner 3 rencontres, on a failli battre la Belgique et la Slovénie et il y a eu certains choses contre la Pologne (NDLR : des décisions arbitrales litigieuses pour les Islandais). Mais je suis fier de mon équipe et des fans, j’ai l’impression qu’ils ont fait le plus de bruit à chaque match, c’était super ! »
Who’s cutting the onions? 😭🇮🇸#EuroBasket x @kkikarfa pic.twitter.com/kZiXiWNZQB
— FIBA EuroBasket (@EuroBasket) September 4, 2025
Que de bons souvenirs de Mons-Hainaut
Impossible de ne pas lui poser de questions sur son désormais ex-club, Mons-Hainaut. « Je ne garde que de bons souvenirs de Mons, je n’ai que du positif à dire. Ces deux saisons-là m’ont beaucoup aidé pour l’Eurobasket. Je continuerai à regarder leurs matchs, j’ai beaucoup aimé mon passage, cela m’a aidé à grandir en tant que joueur et en tant qu’homme, et j’espère que ça continuera en Espagne ». Arrivé directement d’Islande en tant que jeune joueur, l’Islandais a beaucoup appris au contact de Vedran Bosnic et de Frank De Meulemeester. « Même s’ils étaient très durs avec moi », sourit-il. « Au début c’était difficile, mais je me rends compte que cela m’a beaucoup servi pour le championnat d’Europe ici ».
« Je ne garde que de bons souvenirs de Mons-Hainaut »
Styrmir Thrastarson
Des petits mots sympas avec Bilal Coulibaly
Auteur de quelques dunks contre la France, Styrmir Thrastarson a eu quelques mots amicaux avec Bilal Coulibaly. « Il a rigolé quand j’ai dunké. J’ai répondu qu’on perdait et que je voulais donner quelque chose aux supporters ». Face à sa réponse, le défenseur français lui a dit « Si cela avait été un match serré, je t’aurais contré. Ma réponse ? Peut-être, merci de m’avoir laissé dunker alors ! ».
Vous accédez à un contenu PREMIUM.
S'abonner à BeBasket Belgium c'est :


















Commentaires