Toujours invaincu, Courtrai s’impose à Den Bosch
L’activité de Niels De Ridder a été essentielle
Qui aurait imaginé que les Coutraisiens compterait 4 victoires en 4 rencontres en début de championnat ? Pas grand-monde, peut-être même pas les principaux intéressés. Les équipes néerlandaises leur réussissent en tout cas bien, avec 4 succès, dont 3 en déplacement. Cette fois, c’est à Den Bosch que Courtrai s’est imposé (80-87).
Si les Spurs ont globalement mené la rencontre, les Néerlandais de Den Bosch sont toujours restés au contact de leurs homologues belges jusqu’au début du 4e quart-temps (62-65). Les tirs primés de Bram Bogaerts (10 pts) et de Darren Williams (18pts) donnent 10 points d’écart en quelques minutes (64-74), qui ne seront jamais réellement comblés par Den Bosch. L’activité de Niels De Ridder (17 points à 80% de réussite, 6 rebonds) a aussi été essentielle dans la victoire.
Avec cette victoire, Courtrai occupe la première place du classement de la BNXT League. Seul Limburg, qui se déplace à Leiden, et Landstede Hammers, qui va à Malines, pourraient les rejoindre en tête du classement avec 4 victoires en 4 matchs.
Commentaires