Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Toumani Camara cité parmi les joueurs les plus « sous-estimés » de la saison en NBA

NBA - Comme chaque année, tous les joueurs actifs cette saison ont répondu à différentes questions dont celle du joueur le plus sous-estimé de la ligue. Et le nom du Bruxellois a été cité dans les discussions.
Toumani Camara cité parmi les joueurs les plus « sous-estimés » de la saison en NBA
Crédit photo : NBA.com

Tous les ans, une fois que la saison régulière touche à sa fin, différents sondages sont lancés au sein de la Grande Ligue. Et pour une fois, la parole est donnée exclusivement aux joueurs, contrairement aux trophées de fin de saison. Parmi ces questions, on en retrouve certaines qui sont un peu plus originales comme « le joueur avec lequel vous ne voudriez pas vous battre » (James Johnson), « pour quel coach vous ne voudriez pas jouer » (Tom Thibodeau) ou encore « quel joueur choisiriez-vous pour construire votre franchise aujourd’hui (Victor Wembanyama) ».

D’autres questions ont trait au jeu directement et, cocorico, le seul Belge actif sur les parquets cette saison a été cité. A quelle question le nom de Toumani Camara est-il associé? Eh bien, il peut être fier car c’est plutôt positif: « quel est, selon vous, le joueur le plus sous-estimé de la ligue? » Bien évidemment, le Bruxellois n’arrive pas en tête, puisque Derrick White (Boston) et Jalen Williams (Oklahoma City Thunder) trustent la première place.

Par contre, il apparait dans le Top 20 de ce classement avec 1,6% des votes. Autour de lui, des noms comme ceux de Jalen Brunson, Mike Conley ou encore Paolo Banchero et Tyrese Maxey. Bref, que du beau monde.

Un sondage qui démontre, s’il le fallait encore, que Toumani Camara mérite sa place en NBA et que cette première saison n’est pas passée inaperçue. L’avenir s’annonce radieux pour l’ailier belge et ce sont les joueurs, eux-mêmes, qui le disent…

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion