Une belle première pour Toumani Camara malgré une lourde défaite
On savait que la saison serait une nouvelle fois compliquée pour les Blazers et commencer ce nouvel exercice face aux Warriors était tout sauf un cadeau. Alors bien évidemment, le score final (104-139) laisse à penser, à juste titre, à une balade des Californiens. Mais tout n’était pas à jeter pour les Blazers, à commencer par la prestation de notre Toumani Camara national.
Le Belge avait une mission: défendre sur Steph Curry. Et on peut dire qu’il ne s’est pas trop mal débrouillé face au sniper des Warriors, le limitant à « seulement » 17 unités. Individuellement, Toumani a été fidèle à lui-même. Intronisé dans le cinq de base où il semble indéboulonnable, il termine la rencontre avec 11 points (3/8 aux tirs dont 2/4 à 3 points et 3/4 aux lancers), 6 rebonds (dont 4 offensifs), 4 passes et 2 interceptions en 29 minutes.
Une première sortie très encourageante sur le plan individuel. Collectivement, les Blazers s’attendent à vivre une nouvelle saison compliquée mais ce sera à Toumani de démontrer qu’il est bien l’un des pions importants de l’échiquier de Chauncey Billups.
Commentaires