Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Vincent Kesteloot porte Anvers vers la victoire… tout comme Andy Van Vliet à Rostock

Coupe d'Europe - Très importante victoire des Giants contre les Portugais de Porto (81-72) qui grimpent à la deuxième place du groupe avec l'avantage à l'average particulier.
Vincent Kesteloot porte Anvers vers la victoire… tout comme Andy Van Vliet à Rostock
Crédit photo : fiba.basketball

Eurocup

Malgré un excellent Retin Obasohan (18 points), Manresa n’a pas été en mesure de venir à bout des Lituaniens de Neptunas… la faute à un premier quart-temps un peu loupé. Sous l’impulsion de l’ancien joueur de Groningen, James Karnik (25 points et 13 rebonds), les locaux prenaient rapidement les commandes (27-17 et 58-44 à la pause). Au retour des vestiaires, les Espagnols tentaient bien de résorber leur retard mais il était trop tard pour revendiquer la victoire (100-87). Retin Obasohan, par contre, n’a pas grand chose à se reprocher, lui qui termine donc la rencontre avec 18 points (6/10 aux tirs dont 3×3), 3 rebonds, 1 passe et 2 interceptions en… 18 minutes! On ajoutera les deux points (et 1 rebond) pour Archange Bolavie en 9 minutes. Manresa présente actuellement un bilan à l’équilibre avec 3 victoires pour 3 défaites.

 

FIBA Europe Cup

Comme il en a pris la bonne habitude ces dernières semaines, Andy Van Vliet a une nouvelle fois été très bon avec les Allemand de Rostock. En déplacement chez les Estoniens de Tartu, les Seawolves n’ont pas fait dans le détail, prenant directement la rencontre en mains (38-47 et 77-94). L’international belge termine le match avec 15 points au compteur (6/11 aux tirs), 4 rebonds et 2 interceptions en 21 minutes.

De son côté, Anvers a pu compter sur un grand Vincent Kesteloot pour se sortir des griffes des Portugais de Porto. Une rencontre compliquée même si ce sont les Anversois qui plantaient les premières banderilles (22-16). Mais il ne fallait pas attendre longtemps avant de voir les visiteurs régler la mire, par l’entremise de Javian Davis (31 points et 12 rebonds), pour recoller au marquoir à la pause (39-38) et même prendre les commandes à l’entame du dernier acte (56-58).

Mais on vous le disait: Vincent Kesteloot était en grande forme. L’ancien international plantait 19 points et le dernier quart était finalement à sens unique (25-14) pour permettre aux Giants d’enregistrer un important succès (81-72).

De quoi prendre la deuxième place du groupe (derrière Rostock) et l’avantage à l’average sur les Portugais (Anvers s’était incliné d’un petit point là-bas).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion