Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

2 sur 3 pour Mons ? « Les attentes ne doivent pas changer » pour De Meulemeester

BNXT - Les Renards ont lancé leur saison en commençant par deux succès en trois matchs, dont un vendredi contre Courtrai. Pas de quoi s'emballer pour Frank De Meulemeester
2 sur 3 pour Mons ? « Les attentes ne doivent pas changer » pour De Meulemeester

L’entraineur de Mons reste réaliste, malgré le bon début de saison des Renards

Crédit photo : SportPlus Media

Mons a déjoué les pronostics en allant s’imposer sur le parquet de Courtrai ce vendredi soir (89-93), même si les Spurs ont du mal à retrouver le niveau de la saison dernière. C’était une victoire méritée et maitrisée pour les Renards.

Tous les joueurs au top de leurs capacités

« Un match où j’ai eu à certains moments tous les joueurs, sans exception, dans leurs points forts. Cela n’arrive pas toujours et quand tu as cela dans un match, tu peux être content », analyse Frank De Meulemeester. D’autres choses ont aussi fait la différence contre Courtrai : « On a chaque fois été capables de les attaquer offensivement de la bonne manière, et on a été mieux défensivement. On a aussi mieux contrôler le rebond, créé un écart et bien géré la fin de la rencontre », ajoute encore le coach de Mons.

« Nous devons être réalistes. Ce n’est pas parce que tu fais un résultat contre Courtrai que les attentes doivent être différentes »

Frank De Meulemeester, entraineur de Mons

Pas de quoi s’emballer

Deux victoires en trois matchs pour Mons, avec un groupe totalement nouveau, un début de saison réussi ? Frank De Meulemeester ne regarde pas le bilan de son équipe : « Nous ne faisons pas attention au nombre de matchs qu’on perd ou qu’on gagne. On regarde toujours le match d’après, avec l’envie de progresser. Nous avons convenu cela avec les joueurs : gagner, perdre, de beaucoup ou pas, on vient toujours le lendemain du match pour faire mieux ». La progression est le leitmotiv du coach des Montois, qui cite souvent ce mot, comme « amélioration ». « L’important est de progresser. Nous avons un groupe très jeune, qui n’est pas totalement formé et qui doit s’améliorer. Est-ce que ce sera suffisant pour le match suivant ? Je ne sais pas ».

Rester réalistes

On l’a compris, le coach ne s’emballe pas, mais ne veut pas que les autres s’emportent non plus. « Nous devons être réalistes. Ce n’est pas parce que tu fais un résultat contre Courtrai que les attentes doivent être différentes. Ce n’est pas parce qu’on gagne contre Courtrai qu’on doit se dire ‘ ça va aller contre BAL’ (NDLR : son prochain adversaire samedi). Ni les joueurs, ni le staff ne pensent comme ça, et il ne faut surtout pas les fans non plus ». C’est le long terme que vise Frank De Meulemeester. « Si on continue à travailler jour après jour comme c’est le cas maintenant, je sais qu’on aura un bilan positif en fin de saison ». 

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion