Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Ajay Mitchell et OKC poursuivent leur série, Toumani Camara et Portland crucifiés au buzzer

NBA - Ajay Mitchell a contribué au 7e succès de suite du Thunder face aux Kings (113-99), tandis que Toumani Camara et les Blazers ont subi une quatrième défaite consécutive, battus au buzzer par Chicago (121-122).
Ajay Mitchell et OKC poursuivent leur série, Toumani Camara et Portland crucifiés au buzzer
Crédit photo : © Alonzo Adams-Imagn Images

Après leur succès face aux Pelicans, le Thunder avait l’occasion de signer une septième victoire consécutive contre Sacramento, et les hommes de Mark Daigneault n’ont pas laissé passer l’opportunité. Portés par un Shai Gilgeous-Alexander encore étincelant (33 points), ils ont creusé l’écart dans le troisième quart-temps avant de contrôler sereinement la fin de rencontre. Ajay Mitchell, en difficulté d’adresse lors de la précédente sortie, s’est montré plus consistant cette nuit, même s’il n’a pas trouvé la mire à longue distance (0/3). Avec 13 points, 6 passes et 2 interceptions en 29 minutes, il a été le seul remplaçant à franchir la barre des dix unités dans une équipe qui continue de tourner à plein régime.

À Portland, le scénario a été bien plus cruel. Opposés aux Chicago Bulls, les Blazers espéraient mettre fin à leur série de trois défaites consécutives pour se relancer. Mal embarqués, les joueurs de l’Oregon ont pourtant effacé un retard de 21 points dans le dernier quart-temps grâce au triple-double de Deni Avdija et aux 33 points de Jerami Grant. Mais Nikola Vucevic a glacé la salle sur un tir à trois points au buzzer, infligeant une quatrième défaite consécutive aux hommes de Thiago Splitter. Titulaire, Toumani Camara a participé à l’effort défensif mais n’a pas trouvé la réussite offensive (14 points à 6/15 aux tirs, dont 2/8 à trois points) pour peser dans ce dénouement dramatique.

OKC tentera désormais de réaliser le Grand Huit samedi face au Utah Jazz en NBA Cup, tandis que Portland cherchera à mettre fin à sa spirale négative contre les Warriors ce même soir.

A noter enfin dans l’agenda que les deux Belges se retrouveront face à face dans la nuit de dimanche à lundi (01h00, heure belge), une occasion pour le Thunder de prendre sa revanche après le revers concédé — le seul jusqu’ici — à Portland le 6 novembre dernier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion