Ajay Mitchell fête ses débuts en NBA par une victoire avec Oklahoma City à Denver
Ajay Mitchell a reçu les louanges de son coach
Le jeudi 24 octobre 2024 sera une nouvelle journée à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du basket belge qui compte officiellement deux représentants en NBA. Après Toumani Camara, qui a débuté sa deuxième saison mercredi, Ajay Mitchell a lui fêté ses grands débuts dans la Grande Ligue jeudi à l’occasion de la visite d’Oklahoma City à Denver.
Auteur d’une très bonne pré-saison, le meneur liégeois a eu l’occasion de fouler le parquet de la Ball Arena pendant 6 minutes lors du deuxième quart-temps. S’il n’a pas marqué (0/3 au tir), Mitchell a néanmoins distribué 1 assist et capté 1 rebond tout en se montrant en défense, provoquant deux pertes de balle des Nuggets, dans la victoire 87-102 d’OKC grâce notamment à Chet Holmgren (25 points, 14 rebonds) et Shai Gilgeous-Alexander (28 points, 8 assists).
La performance de Mitchell a aussi tapé dans l’oeil de son entraîneur Mark Daigneault qui s’est exprimé à son sujet en conférence de presse. « C’est un joueur mature, intelligent et qui sait où tout le monde se trouve sur le terrain. Il nous donne de la profondeur à cette position et c’est important dans une saison de 82 matches. Il a du potentiel et il se bat en défense. Il va encore se développer physiquement mais la manière avec laquelle il s’est battu aujourd’hui a été impressionnante. On le verra encore. C’est un très bon joueur et on croit en lui. »
De bon augure pour la suite donc et un déplacement à Chicago dans la nuit de samedi à dimanche.
Goodnight 😴 #ThunderUp pic.twitter.com/ZeO0k0WUAF
— OKC THUNDER (@okcthunder) October 25, 2024
Commentaires