Anvers rejoint Louvain en finale de la coupe de Belgique

Si la demi-finale de samedi a été à sens unique avec une démonstration louvaniste contre le Spirou Charleroi, la deuxième affiche, quant à elle, a tenu toutes ses promesses. Ce duel entre Limburg United et Anvers a été une véritable propagande pour le basket dans une salle chauffée à blanc.
Si dans un premier temps, les échanges étaients plutôt équilibrés (23-24 après dix minutes), les visiteurs faisaient parler leur force de frappe au deuxième acte. En plantant 33 points en dix petites minutes, les hommes de Roel Moors, bien emmenés par Rasheed Bello (27 points) et Vincent Kesteloot (21 points), creusaient un vrai premier écart au moment de rentrer aux vestiaires (41-57).
Match terminé? Certainement pas! C’était mal connaître les Limbourgeois portés par un Marijn Ververs en état de grâce. Le meneur néerlandais était dans tous les bons coups (29 points) et cette rencontre qui semblait pliée virait de bord. L’ambiance montait encore d’un cran et les locaux revenaient à 84-87 alors qu’il ne restait plus que trois minutes à jouer.
La tension grimpait mais le collectif anversois gardait la tête froide pour s’imposer (94-106) et décrocher sa place en finale de la coupe de Belgique où il affrontera Louvain au Dôme de Charleroi.



















Commentaires