Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Les Belges à l’étranger : Retour réussi pour Andy Van Vliet, énorme double-double pour Kyara Linskens en Russie

À l'étranger - Comme chaque début de semaine, retrouvez les performances du week-end de nos Belgian Lions et Cats sur les parquets européens.
Les Belges à l’étranger : Retour réussi pour Andy Van Vliet, énorme double-double pour Kyara Linskens en Russie

21 points pour son premier match depuis début décembre !

Crédit photo : fiba.basketball

Belgian Lions

France 

Quatrième défaite consécutive pour Loic Schwartz et Saint-Quentin à Gravelines-Dunkerque (91-75). Le Belgian Lion a compilé 10 points, 5 rebonds et 3 passes décisives en 30 minutes de jeu. Avant-dernier au classement, le club nordiste compte trois victoires de retard sur le premier non-relégable : Gravelines-Dunkerque…

Mamadou Guisse et le Limoges de Dario Gjergja s’est incliné à domicile face à Cholet (70-78) Guisse n’a pas inscrit de points en 17 minutes de jeu (0/4) mais a compilé 6 rebonds et 1 passe décisive.

Enfin, le sélectionneur des Lions Julien Mahé et Nanterre ont remporté un septième match consécutif, et à l’ASVEL (64-77) !

Espagne

Blessé à la main, Retin Obasohan n’a joué que 10 minutes (0 point, 1 rebond, 1 assist) dans la victoire de Manresa à Lleida (90-99).

En deuxième division, Jean-Marc Mwema et Alicante se sont inclinés à Ourense (81-75). L’ancien Anversois a pourtant tout donné 19 points (5/7) et 5 rebonds.

Archange Bolavie et Palmer jouent ce mercredi soir.

Turquie

Après leur belle victoire face à l’Anadolu la semaine dernière, Vrenz Bleijenbergh et Merkezefendi se sont inclinés à Trabzonspor (91-76).  Le Belgian Lion a été moins efficace cette fois : 5 points (1/9), 6 rebonds et 3 passes décisives en 29 minutes de jeu.

Allemagne

Blessé au ligament croisé contre la France en décembre, Andy Van Vliet a effectué son retour avec Rostock. Et quel retour ! Une victoire face à Wurzburg (77-74) tout en étant le meilleur joueur sur le terrain : 21 points et 9 rebonds !

Russie

Pas encore sur la feuille de match, Ismaël Bako n’a pas participé au succès du Zenit à domicile face au MBA-MAI (84-74).

Roumanie 

Manu Lecomte et Valcea ont été dominés à Voluntari (100-79). Le meneur de jeu des Lions a compilé 10 points, 1 rebond et 2 passes décisives en 19 minutes de jeu.

Portugal 

Stephan Swenson (7 points, 1 rebond, 3 assists en 15 minutes) et le Sporting se sont inclinés à domicile face au rival du FC Porto (76-82).

Pologne

Tim Lambrecht a enregistré 9 points, 3 rebonds et 2 passes décisives dans la victoire de Slupsk à domicile face au Legia Varsovie (87-82).

Suède

Zaccharie Mortant et Sodertalje se sont inclinés au BC Lulea (72-67). L’ancien Montois a été moins en jambes : 2 points (1/4) et 2 assists en 8 minutes de jeu.

 

 

Belgian Cats

Turquie

Belle prestation pour Antonia Delaere qui a clairement été le leader d’Emlak Konut dans la victoire de son équipe sur le parquet de Kayseri (72-94). L’ailière belge s’est offert une prestation cinq étoiles qu’elle termine avec 18 points, 3 rebonds et 4 passes en 30 minutes. Un succès qui fait du bien après deux revers consécutifs.

Aucun problème non plus Emma Meesseman et le Fener qui s’est imposé en roue libre sur le parquet du Besiktas (68-105). Une fois encore, l’intérieure des Belgian Cats a su se montrer à son avantage en flirtant avec le triple-double en seulement 26 petites minutes: 13 points, 9 rebonds et 8 passes. Julie Allemand n’a pas pris part à cette rencontre.

 

Espagne

Fin de série pour Valence qui s’est incliné sur le plus petti écart (67-66) en déplacement à Estepona. Déjà de retour en Euroleague, Hind Ben Abdelkader retrouve doucement le rythme, elle qui a joué 11 minutes: 6 points, 1 rebond et 1 passe.

Défaite également pour Elise Ramette qui s’est pourtant démenée pour mettre son équipe de la Joventut Badalone sur les bons rails face à l’Estudiantes (69-86). La meneuse termine le match avec 11 points, 5 rebonds et 3 passes en 25 minutes. Un revers qui place son équipe en dehors des playoffs.

Cela s’est mieux passé par Billie Massey et son équipe de Jairis qui est allée s’imposer sur le parquet de Gipuzkoa (53-72). Billie Massey s’est offert 6 points, 4 rebonds et 1 passe en 21 minutes.

Enfin, Ferrol enchaîne un deuxième succès de suite en s’imposant à l’extérieur, sur le parquet de Gernika Bizkaia (77-86). Une victoire qui permet aux coéquipières d’Ine Joris d’avoir un bilan à l’équilibre et d’être virtuellement en playoffs. Ine Joris termine ce match avec 10 points, 2 rebonds et 1 passe en 9 minutes.

 

France

Basket Landes continue son incroyable saison. Ce week-end, les coéquipières de Becky Massey se sont imposées sans trembler face à Lattes Montpellier (68-56), de qui rester confortablement en tête du championnat. Becky Massey termine la rencontre avec 5 points, 5 rebonds et 3 passes en 23 minutes.

 

Russie

Enorme prestation, une fois encore, pour Kyara Linskens qui a porté son équipe à la victoire. L’intérieure belge a planté 21 points, capté 13 rebonds et fait 1 passe dans la victoire du Dynamo Kursk face à Omsk (85-68).

 

Roumanie

Maxuella Lisowa-Mbaka continue son petit bonhomme de chemin en Roumanie. Ce week-end, elle s’est offert 10 points, 5 rebonds et 5 passes en 30 minutes dans la victoire du Rapid Bucarest sur le parquet de Cluj-Napoca (59-82). De quoi rester au contact de Sepsi en tête du championnat roumain.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
papyjack
Excellent
Répondre
(0) J'aime