Braine crée l’exploit face à Brno, belles perfs de Delaere et Ben Abdelkader !

Les Castors célèbrent une victoire bien méritée !
Quel match des Castors ! Les Brainoises ont créé un petit exploit en venant à bout de Brno, l’une des meilleures équipes de la compétition et le favori de la poule (80-72) ! Les joueuses de Krzysztof Szewczyk ont livré un incroyable match grâce à leur défense et à leur collectif.
23-19 après 10 minutes, 42-43 à la mi-temps, les Castors ont joué sans complexe et ont contrôlé les Tchèques, malgré la présence d’Artemis Spanou, l’une des meilleurs joueuses européennes (11 points, 8 rebonds). On croit que l’expérience de Brno va faire la différence en deuxième mi-temps ? Ce sont les Brainoises qui font le job, avec un quatrième quart bouclé sur le score de 20 à 12 ! Difficile de sortir une seule joueuse : DeYona Gaston remplit le plus la feuille de match (23 points, 7 rebonds, 3 interceptions, 2 contres) mais l’abattage de Quay Miller sous l’anneau (10 points, 9 rebonds dont 3 offensifs), la fougue d’Alicia Courthiau (17 points à 85,7% de réussite) et l’activité de Lalie Dupont (7 points) ont aussi compté !
Dans le groupe E, Antonia Delaere a pesé dans la victoire d’Emlak Konut en Allemagne face aux Saarlouis Royals (73-81) : 17 points (6/15), 6 rebonds et 6 passes décisives.
Grosse performance d’Hind Ben Abdelkader
En Euroleague, Hind Ben Abdelkader a aussi crevé l’écran avec Valence à l’Olympiakos : 18 points (6/11), 8 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions dans un match où les Espagnoles ont pris le large à partir de la fin du premier quart-temps. Les Grecques n’auront mené que 5 minutes au total…

Si Becky Massey et Basket Landes n’ont perdu que de trois points (70-73) face à Saragosse, les joueuses françaises ont été menées toute la rencontre avant de revenir au score et de mener de 2 points avant le money time. Le moment qu’ont choisi les Espagnoles et Helena Pueyo (23 points) pour retrouver leurs esprits et faire la différence, sans plus jamais trembler. La Belgian Cat termine la rencontre avec 4 points (1/3), 6 rebonds, 2 assists et 3 interceptions !


















Commentaires