Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Brussels et Ostende s’inclinent pour leur entrée en lice en coupe d’Europe

Coupe d'Europe - Les Bruxellois se sont inclinés à la maison face aux Kosovars de Prishtina (75-80), tout comme les Côtiers, après prolongation, contre les Grecs de Karditsa (93-95).
Le Brussels et Ostende s’inclinent pour leur entrée en lice en coupe d’Europe
Crédit photo : fiba.basketball

European North Basketball League

Pour son retour en coupe d’Europe après quelques années de disette, le Brussels entendait frapper un gros coup avec la réception des Kosovars de Prishtina. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour les protégés du coach Crevecoeur. D’entrée de jeu, les visiteurs laissaient admirer leur réussite au périmètre (à l’image d’Arian Azemi, 5/6 à 3 points) pour prendre les commandes (13-20 et 30-40 à la pause).

Au retour des vestiaires, le Brussels inversait complètement la tendance dans le sillage de Jared Ambrose (14 points et 8 rebonds) pour revenir à deux petites unités à l’entame du dernier acte (50-52). Tout était donc encore possible. Mais les visiteurs repartaient de plus belle (52-62) pour définitivement faire la différence et filer vers la victoire (75-80) même si le Brussels n’a rien lâché jusque dans les ultimes secondes. Demetric Horton termine meilleur marqueur avec 19 unités.

 

Champions League

Quel incroyable thriller au COREtec Dôme ce mercredi soir. Au terme d’un match incroyable, fait de nombreux rebondissements, Ostende n’a pu décrocher la victoire face aux Grecs de Karditsa. Après une première mi-temps plutôt équilibrée mais quand même à l’avantage des visiteurs (39-45 grâce aux 23 points de Brandon Jefferson), la seconde allait être complètement folle. A l’image d’Aaron Estrada (20 points) et Noam Yaacov (27 points et 8 passes), Ostende renversait complètement la vapeur pour passer à 63-56.

Mais les visiteurs ne lâchaient rien pour remettre la pression et même entrevoir la victoire alors que le marquoir affichait 80-83 à 3 secondes du buzzer. Mais c’était sans compter sur une bombe de Silas Melson pour envoyer les deux équipes en prolongation (83-83). Un temps complémentaire un peu fou, mais souvent à l’avantage des visiteurs. Au final, Ostende s’incline (93-95) non sans avoir eu la balle de match entre ses mains, Pierre-Antoine Gillet loupant le panier décisif pour offrir la victoire aux Côtiers.

 

EuroCup

Pas de problème pour les Espagnols de BAXI Manresa qui se sont imposés, sans trembler, face aux Polonais de Slask Wroclaw (74-62). Après un premier quart-temps équilibré (14-15), les locaux accéléraient pour faire la différence et virer en tête à la pause (36-28). Au retour des vestiaires, les Espagnols continuaient sur leur lancée pour s’imposer facilement (74-62). Rayon belge, Retin Obasohan termine la rencontre avec un point (0/1 aux tirs et 1/2 aux lancers) et 2 rebonds en 10 minutes. De son côté, Archange Izaw-Bolavie n’a pas eu l’occasion de monter sur le parquet.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion