Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Braine et Namur tombent sur plus fort, les Kangoeroes restent invancues !

Deux clubs belges et plusieurs Belgian Cats jouaient ce soir sous les projecteurs de l’EuroCup Féminine.
Braine et Namur tombent sur plus fort, les Kangoeroes restent invancues !

Castors Braine a lourdement chuté en Italie.

Crédit photo : fiba.basketball

En début de soirée, l’Étoile Rouge de Belgrade (Serbie) a largement dominé les Saarlouis Royals (Allemagne) en déplacement, s’imposant 79 à 55 dans un match maîtrisé de bout en bout. Les Serbes ont pris l’avantage dès le premier quart-temps et n’ont jamais été inquiétées, s’appuyant sur une défense solide et une belle circulation de balle. Présente dans le cinq de base serbe, notre compatriote Maxuella Lisowa-Mbaka a eu du mal à s’imposer malgré un temps de jeu conséquent (26 minutes), terminant avec 4 points (1/5), 2 rebonds, 3 passes décisives et 5 balles perdues.

Dans la foulée, Emlak Konut SK (Turquie) a décroché une précieuse victoire à l’extérieur face aux Lettones de TTT Riga (70-59). D’abord aux commandes dans le premier quart, les Turques ont été dominées dans le second avant de faire la différence dans le troisième (25-10). Antonia Delaere a livré une prestation complète avec 11 points (5/9), 2 rebonds et 3 passes décisives pour assurer la victoire de son camp.

Autre performance marquante : celle du BAXI Ferrol (Espagne), impressionnant face à SBS Ostrava (République tchèque). Menées 26-15 après dix minutes, les Espagnoles ont rapidement réagi, imposant leur rythme dès le deuxième quart pour virer en tête à la pause (45-40). Elles ont ensuite déroulé en seconde période, creusant l’écart grâce à une attaque fluide et une défense bien en place. Également dans le cinq espagnol à l’entre-deux, Ine Joris n’a pas su régler la mire à trois points (1/6), mais compile tout de même 7 points, 8 rebonds et 5 passes décisives.

Retour en Belgique avec les Kangoeroes Basket Mechelen féminin, qui ont pris le dessus sur GEAS (Italie) à domicile (84-67). Après un début de match maîtrisé (25-14), les Italiennes ont renversé la tendance dans le deuxième quart pour rester au contact à la pause (36-34). En seconde mi-temps, Malines a appuyé derrière la ligne à trois points (21/45) pour creuser l’écart et contrôler la fin de rencontre sans trembler.

La soirée a été plus compliquée pour Basket Namur Capitale, largement dominé à domicile par Hozono Global Jairis (Espagne), 45 à 80. Après un premier quart équilibré, les Espagnoles ont progressivement pris le large, imposant leur rythme et leur puissance offensive. Dominées dans la raquette et en difficulté à la relance, les Namuroises n’ont jamais réussi à inverser la tendance. Seule Emmeline Leblon a dépassé la barre des dix points.

fiba.basketball

Enfin, le Castors Braine n’a pas su résister à la pression italienne, s’inclinant lourdement sur le parquet de Magnolia Basket Campobasso (86-59). Les Italiennes ont pris l’ascendant dès le premier quart, creusant l’écart au fil des minutes. En seconde mi-temps, Campobasso a continué à accélérer, dominant dans tous les secteurs du jeu, tandis que les Castors ont peiné à suivre le rythme malgré les efforts d’Alicia Courthiau (20 points) et De Yona Gaston (14 points).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion