Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Cap des 100 sélections pour Kevin Tumba, fier de son parcours

Equipes nationales - Kevin Tumba a passé face à la Slovénie le cap symbolique des 100 sélections avec les Belgian Lions.
Cap des 100 sélections pour Kevin Tumba, fier de son parcours

100 sélections pour Kevin Tumba !

Crédit photo : fiba.basketball

Malgré la défaite face à la Slovénie dimanche, il y avait quelque chose à célébrer : Kevin Tumba est entré dans le « Club 100 ». L’intérieur compte désormais 100 sélections avec l’équipe nationale.

Beaucoup de fierté
« C’est beaucoup de fierté », explique l’intéressé. « Jamais j’aurais pensé déjà faire partie des Belgian Lions, mais alors jouer 100 matchs officiels, c’est beaucoup de fierté. Je me sens chanceux et béni de faire partie de ce groupe. On m’a dit que j’étais le 16e joueur à entrer dans ce club, même si Jean-Marc Mwema y est depuis longtemps lui (NDLR : depuis novembre 2021) ».

Depuis ses débuts en 2014, l’intérieur a forcément évolué et progressé. « C’est une évolution logique je pense. J’étais d’abord là en tant que jeune, j’essayais d’absorber un maximum d’information et d’expérience des anciens comme Jonathan Tabu, Maxime De Zeeuw et tous les autres. Et au fur et mesure, je devenu le plus vieux (NDLR : 34 ans). Là j’essaie juste de donner un peu de mon expérience et voilà ».

Le tip-in de Matt Lojeski
Il est toujours difficile de garder un seul souvenir d’une carrière internationale. Pas pour Kevin Tumba : « C’est à l’Euro 2015 à Riga quand on se qualifie pour aller en huitièmes de finale sur un tip-in de Matt Lojeski. Les arbitres devaient revoir l’action pour la valider. Cela avait duré longtemps ». 

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion