Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Daniel Goethals s’est trouvé un nouveau défi… à la fédération suisse !

Etranger - L'ancien international et entraîneur s'est lancé un nouveau défi en prenant la place de secrétaire général de la fédération suisse de basketball.
Daniel Goethals s’est trouvé un nouveau défi… à la fédération suisse !
Crédit photo : DR

Après une longue et belle carrière de joueur et une toute aussi fructueuse en tant que coach, Daniel Goethals s’est lancé un nouveau défi, toujours dans le monde du basket bien évidemment. Mais comme on le dit souvent: nul n’est prophète dans son pays. C’est donc du côté de la… Suisse, où il a d’ailleurs coaché Neufchâtel pendant plusieurs saisons, qu’il a trouvé son bonheur.

Dans les bureaux d’une équipe? Non! Sur le banc avec un costume de coach? Non plus! Non, Daniel Goethals vient d’être nommé secrétaire général de la fédération suisse de basket. « L’appel à candidature fut ouvert en mai et depuis, j’ai candidaté et passé diverses interviews et évaluations. Après une décision finale du conseil d’administration, j’ai le plaisir, l’honneur et la fierté de vous annoncer que je prendrai mes nouvelles fonctions de secrétaire général à partir du 8 septembre prochain au sein de Swiss Basketball fédération », explique-t-il, lui qui sera basé à Fribourg et qui prendra ses quartiers la semaine prochaine.

 

Un vrai motivateur

Si de son côté, la fédération suisse de basketball a décidé de jeter son dévolu sur le Belge de 56 ans, c’est en grande partie grâce à son énorme expérience acquise tout au long de ses années de joueur et de coach. « Son expérience, ses compétences et son leadership seront des atouts précieux pour la mise en œuvre de notre vision stratégique, explique Andrea Siviero, le président de la fédération suisse. Par son énergie et son dynamisme, Dan Goethals saura motiver et diriger notre secrétariat, et pourra poursuivre efficacement le travail de réforme lancé l’année passée. Il apporte avec lui un riche bagage d’expériences de management et de technicien accumulées au fil des années, tant au sein de la fédération belge que dans plusieurs clubs internationaux. »

Voilà donc un beau et ambitieux défi pour Daniel Goethals qui continue de faire son trou… en dehors de nos frontières.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion