Dario Gjergja : « Les Lions ont montré du caractère ! »

Dario Gjergja et Kevin Tumba fêtent la victoire et la qualif’ !
Les Belgian Lions se sont imposés jeudi soir à Charleroi face à la Slovaquie (93-63). Une victoire synonyme de qualification pour un sixième EuroBasket consécutif ! Les visages étaient forcément souriants et tout le monde était soulagé.
Ismaël Bako : « C’était difficile au début »
« On est content d’avoir gagné parce qu’au début, c’était un peu difficile. On n’a pas bien commencé mais puis 2e quart-temps et 2e mi-temps, on a joué le jeu des Lions. Cela donne beaucoup de confiance pour l’EuroBasket. Le jeu des Lions ? C’est jouer ensemble. Parfois, il faut des 3 points, des fois il faut des alley-oops. On a bien fait cela et tout le monde a joué pour tout le monde. C’est ça notre jeu. Maintenant, on est sûr d’être qualifiés et on va bien dormir. Les deux défaites face à la Lettonie nous ont fait grandir ».
Jean-Marc Mwema : « Nous avons bien réagi »
« Le début de match a été compliqué mais nous avons bien réagi de manière incroyable. Nous avons eu des bons shoots, on a fait des stops, la balle a très bien tourné. Je suis très content du rythme du match ».
« En équipe nationale, le but n’est pas de marquer le plus de points possible. C’est ce que tu peux apporter pour aider l’équipe à gagner »
Dario Gjergja, coach de l’équipe nationale
Dario Gjergja : « Nous avons réussi à renverser le match »
« Je félicite tous les joueurs, la semaine n’a pas été facile. Je suis heureux pour eux, ils ont montré du caractère. Comme Jean-Marc l’a dit, nous ne sommes pas bien entrés dans le match, on a beaucoup raté, même des lancers-francs. De l’autre côté, ils ont trouvé le rythme et leurs shoots, c’était vraiment important de pouvoir rebondir rapidement après le premier quart. Nous avons réussi à renverser le match. Au début du troisième quart, tout le monde a réagi, nous avons vraiment accepté que le match était à 0-0 et que nous avons besoin de jouer. Et peu importe qui monte sur le terrain, il se montre. C’est l’équipe nationale, le but n’est pas de marquer le plus de points possible, c’est ce que tu peux apporter comme effort individuel pour l’équipe, c’est ce que tu fais pour aider l’équipe à gagner le match. Voilà pourquoi je suis fier et heureux aujourd’hui ».
Vous accédez à un contenu PREMIUM.
S'abonner à BeBasket Belgium c'est :
















Commentaires