Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Deux sur deux pour Malines, les Castors chutent, l’exploit pour Namur

Eurocup dames - Malines a signé une deuxième victoire en autant de matches en s'imposant à Basket GEAS tandis que les Castors n'ont pas pu confirmer et Namur a signé un exploit en visite chez Billie Massey.
Deux sur deux pour Malines, les Castors chutent, l’exploit pour Namur
Crédit photo : fiba.basketball

Vainqueur lors de sa première rencontre, Malines a récidivé sur le parquet de Basket GEAS pour la 2e journée du groupe D de l’Eurocup dames. Avec trois points d’avance au repos (33-36), les Kangoeroes ont accéléré après le repos, portant leur avance à neuf points (44-53) avant les dix dernières minutes. Dans le sillage de Kennedy Todd-Williams (18 points, 12 rebonds) et Annie Kibedi (10 points, 7 rebonds), les vice-championnes de Belgique ont assuré leur succès dans le dernier quart-temps (54-72).

Une semaine après leur victoire contre Brno, le favori du groupe, les Castors Braine avaient l’occasion de confirmer face aux Italiennes de Campobasso. Seulement, les Brainoises ont immédiatement couru derrière le score et déjà compté 15 points de retard au repos (21-36). Le calvaire des championnes de Belgique s’est poursuivi en seconde période avec un retard de 20 points à la fin du troisième quart-temps (34-54). Malgré le double-double de Quay Miller (10 points, 13 rebonds), les Castors ne sont pas parvenues à relever la tête dans le dernier acte.

En visite chez Billie Massey à Jairis, Namur a réalisé un exploit retentissant face aux lauréates de la dernière Coupe d’Espagne. Après une première mi-temps bouclée sur une égalité parfaite (29-29), les Namuroises ont pris les devants dans le troisième quart-temps, comptant jusqu’à 11 points d’avance en passant de 33-31 à 33-44. Avec six points d’avance avant le dernier quart-temps (40-46), Emina Selimovic (20 points) et ses équipières ont résisté en fin de match pour l’emporter 53-62.

Crédit : fiba.basketball

L’Etoile rouge de Belgrade a également signé un deux sur deux après une victoire contre les Allemandes de Saarlouis (78-65). Maxuella Lisowa a joué 14 minutes à cause de problème de faute pour 2 points et 2 rebonds dans la victoire de ses couleurs.

Ine Joris, de son côté, a eu l’occasion de s’illustrer dans le large succès de Ferrol contre les Tchèques d’Ostrava (100-64). La Belgian Cat a notamment fait parler sa précision à distance (5/8) pour terminer la partie avec 17 points, 4 rebonds et 3 assists en 20 minutes.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion