Deuxième défaite de suite pour les Giants

FIBA Europe Cup
Deuxième match et… deuxième défaite pour Anvers en FIBA Europe Cup. Après avoir chuté d’un petit point à Porto (80-79), c’est sur le parquet des Allemands des Seawolves Rostock d’un certain Andy Van Vliet que les protégés de Roel Moors se sont inclinés (95-80). Après un début de match plutôt équilibré (23-22), les locaux ont accéléré au deuxième acte (27-16) dans le sillage de D’Shawn Schwartz (18 points et 12 rebonds) pour faire la différence à la pause (50-38).
Au retour des vestiaires, Anvers tentait un rapproché (70-64) sous l’impulsion d’Enoch Cheeks (17 points) mais les Allemands ne leur laissaient pas l’opportunité d’y croire (95-80). Côté allemand, l’international belge Andy Van Vliet termine la rencontre avec 8 points, 1 passe et 1 interception en 14 minutes.
EuroCup
Et de trois pour BAXI Manresa. Ce mardi soir, les Espagnols se sont imposés sur le parquet des Grecs de l’Aris (79-86), faisant la différence en deuxième mi-temps grâce à un excellent Retin Obasohan. L’ailier belge a été dans tous les bons coups et s’est offert une prestation cinq étoiles avec 20 points, 3 rebonds, 3 passes et 5 interceptions en 30 minutes. De son côté, Archange Izaw-Bolavie a eu droit à quatre petites minutes. Le temps pour lui d’inscrire 2 points et de capter 2 rebonds. C’est la troisième victoire en quatre rencontres en EuroCup pour les Espagnols.









Commentaires