Exceptionnel Ajay Mitchell dans une incroyable victoire du Thunder après deux prolongations (+Vidéo)

Quelle soirée de rêve, il n’y a pas d’autres mots, pour Ajay Mitchell. En guise d’introduction de cette nouvelle saison, le Liégeois a tout d’abord eu droit à sa bague de champion NBA. Un rêve devenu réalité pour celui qui faisait encore des dégâts en tant qu’adolescent dans le championnat belge il y a quelques années.
Mais la soirée de rêve ne s’est pas arrêtée là! Non content d’être le deuxième belge bagué, il a également su se montrer décisif dans la victoire, au bout du suspense et après deux prolongations, de son équipe face à l’un des gros outsiders de la compétition: les Houston Rockets (124-125). Privé de Jalen Williams et d’Isaiah Joe, bien évidemment, OKC s’en est remis à son MVP, Shai Gilgeous-Alexander pour mener l’équipe (35 points, 5 rebonds et 5 passes).
Mais on le sait: le Thunder, c’est un collectif. Et dans celui-ci, comment ne pas évoquer le nom d’Ajay Mitchell? Le fils de Barry Mitchell a tout simplement été exceptionnel. Et plutôt qu’un long discours, voici les chiffres de sa ligne de stats dans cette rencontre qui, on le rappelle, s’est terminée après deux prolongations: 16 points (6/12 aux tirs dont 3/6 à 3 points), 2 rebonds, 2 passes et 1 contre en 14 minutes! De quoi fêter dignement un premier titre NBA!
Ajay Mitchell Shines in NBA Debut! 💥 16 Points vs Rockets | Thunder Win Season Opener in Double OT#AjayMitchell #OKCThunder #ThunderUp #NBADebut #ThunderVsRockets #NBARookie #NBABasketball #NBAHighlights #NBA2025 #NBAShort #NBAMoments #NBAViral #BasketballHighlights pic.twitter.com/I2DEM00MqB
— NBA Bench (@Nbabenchnba) October 22, 2025
Avec les compliments du MVP
Bien évidemment, après la rencontre, tout le monde était dithyrambique quant à la prestation du jeune belge, à commencer par son coach, Mike Daignault, pas du tout surpris de le voir évoluer de la sorte. « Il est arrivé avec confiance et agressivité, et c’est exactement ce dont nous avons besoin. Mais personne n’a été surpris par sa performance ce soir. » Pas même Shai Gilgeous-Alexander qui parle d’Ajay comme un joueur de qualité. « Il a fait tout simplement ce qu’il faut. Il sait jouer, est très agressif et ne recule devant rien. Quand on combine toutes ces qualités, on obtient généralement un bon joueur de basket. »
Des compliments plus qu’encourageants. Reste maintenant à confirmer mais ce premier match de saison laisse augurer de belles choses pour le Liégeois.
Commentaires