Eddy Casteels remplace Thomas Crab à la tête d’Alost

La nouvelle est tombée du côté du Forum d‘Alost. C’est Eddy Casteels (63 ans) qui succède à Thomas Crab, avec qui le partenariat a été interrompu après deux saisons et demie. « Casteels correspond parfaitement au profil recherché : un coach passionné et reconnu pour nos jeunes joueurs prometteurs. Et un entraîneur de haut niveau qui peut amener le club au niveau supérieur sur le plan athlétique », commente le directeur sportif alostois, Anthony Mallego.
Alost a connu une saison difficile. Un départ catastrophique qui s’est traduit par 14 défaites consécutives. Ce n’est que le 12 janvier qu’il a enregistré sa première victoire de la saison. « Nous voulons absolument éviter que ce scénario se répète. Nous voulons un ensemble plus compétitif. Ne pas rater le début du championnat, afin de ne pas perturber l’équipe », continue le manager sportif Anthony Mallego.
Pour Casteels, Alost sera le 7e de D1 belge de sa carrière. Il a déjà travaillé pour les Giants d’Anvers, Ypres, Ostende, Pepinster, Charleroi et Louvain. « Notre point de départ pour choisir un nouvel entraîneur était : qui peut améliorer nos jeunes joueurs prometteurs ? Avec Dario Gjergja, Eddy Casteels reste certainement la référence en matière de formation des jeunes. Ajoutez à cela son expérience, ses connaissances, son dynamisme, son charisme. C’est le type de personne qu’il nous fallait. Il peut nous amener à un niveau supérieur sur le plan athlétique. Il est connu pour être un entraîneur fougueux. Un style qui convient à nos supporters enflammés. »
On garde les mêmes bases
Au cours des dernières semaines, le conseil d’administration a déjà procédé à d’importantes prolongations de contrat. Ivan Maras (38 ans) a signé un nouveau contrat de deux saisons. La recrue monténégrine restera au Forum pendant sept ans. Le contrat de Siebe Ledegen (21 ans) a été ouvert et prolongé. Tito Casero (27 ans) est toujours sous contrat pour une saison. L’ossature de l’équipe reste donc intacte.
Des discussions sont en cours avec le trio Dorian Marchant, Pape Badji et Lazar Mutic (qui suscite beaucoup d’intérêt à l’étranger). Seul Steff Schauvlieger quitte le Forum. Le meneur de jeu rejoint les Leuven Bears. Lors de la journée d’ouverture, lui et sa nouvelle équipe affronteront immédiatement les Alostois.
Raf Bastiaenssen















Commentaires