Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

EuroBasket U18 H : des Belges très clutch résistent (77-73) à la Turquie au bout du suspens.

A l'issue d'un money-time sous haute tension, les Lionceaux l'emportent de justesse face à la Turquie. Ils signent leur deuxième victoire dans ce Championnat d'Europe U18, et sont toujours invaincus.
EuroBasket U18 H : des Belges très clutch résistent (77-73) à la Turquie au bout du suspens.

Corentin Efono face à la Turquie

Crédit photo : fiba.basketball

Après un premier succès convaincant la veille face à la Croatie, nos jeunes Belges devaient confirmer face à la Turquie. Ce ne fut pas simple, notamment en fin de match, mais c’est chose faite (77-73).

Contrairement à ce qui s’était produit contre les Croates, pas de retard à l’allumage côté belge cette fois, les Lionceaux se montraient très sérieux dès le tip-off. Grâce à une défense agressive, une belle présence au rebond et à une circulation de balle efficace, les joueurs de Kristof Michiels se retrouvaient en tête de 7 points après les dix premières minutes. Toujours très appliqués dans le deuxième quart, ils faisaient même grimper leur avance jusqu’à 14 unités à la mi-temps.

Les Lionceaux furent d’ailleurs bien inspirés de se donner de la marge à mi-rencontre, car la réaction attendue des Turcs eut bien lieu en deuxième partie de match. Après un troisième quart remporté 27-19, les coéquipiers de Kaan Onat (19 points, 7 rebonds) démarraient très fort le dernier quart, revenant jusqu’à un point de la Belgique. Ce sont finalement de grosses actions de leurs leaders, à l’image de Jarne Elouna (15 points, 8 rebonds) et de Corentin Efono (14 points, 8 rebonds) qui permettaient aux Belges de garder le score.

Et c’est un lancer de Kirill Abramovitch à une seconde du buzzer qui mettait définitivement les siens à l’abri. Cela fait au final un deuxième succès en deux matches pour les joueurs de Kristof Michiels, avant d’affronter ce lundi le grand favori de leur poule, l’Allemagne. Avec cette victoire, les Lionceaux valident d’ores et déjà le premier objectif fixé par leur sélectionneur, à savoir éviter la dernière place de leur groupe et, sauf improbable surprise, une confrontation face à la France dès les huitièmes de finale.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion