Les Belges à l’étranger: Retin Obasohan renoue avec la victoire, Antonia Delaere s’illustre

Belgian Lions
France
Ismaël Bako a fait son retour dans l’effectif de Paris lors de la victoire 107-84 contre Cholet. Le Belgian Lion a eu droit à 6 minutes sur le parquet, le temps de marquer 6 points. Week-end de derby pour Limoges qui se rendait à Boulazac mais les joueurs de Dario Gjergja ont subi une nouvelle défaite (92-80), la sixième sur les sept derniers matches. Mamadou Guisse a passé 18 minutes sur le parquet avec le CSP pour 6 points, 5 rebonds et 3 assists. Saint-Quentin reste englué en bas de tableau après une défaite 84-72 à Strasbourg avec 3 points, 2 rebonds et 1 assist pour Loïc Schwartz.
Espagne
Trois jours après une victoire importante en Eurocup, Manresa a confirmé en championnat en s’imposant au bout du suspense après prolongation à San Pablo Burgos (100-102). Retin Obasohan a compilé 9 points et 2 rebonds en 21 minutes pour permettre à son équipe de mettre fin à une série de trois défaites de suite. En Primera FEB, Jean-Marc Mwema a contribué au succès 72-85 d’Alicante à Burgos avec 10 points, 2 rebonds et 1 assist en 23 minutes. Une victoire qui permet à Alicante de rester dans la course pour la montée avec une 3e place. Archange Bolavie, pour sa part, ne figurait pas sur la feuille de match dans la défaite 77-65 de Palma à Estela.
Turquie
Vrenz Bleijenbergh a été l’homme en vue du côté de Merkezefendi avec 26 points, 7 rebonds et 4 assists mais l’ancien joueur d’Anvers et Ostende n’a pas pu éviter la défaite après prolongation de son équipe contre Turk Telekom (89-93).
Roumanie
Valcea traverse toujours une mauvaise passe avec une quatrième défaite de suite subie au CSU Sibiu (96-85). Manu Lecomte s’est pourtant démené avec 12 points et 6 assists mais n’a pas pu éviter que son équipe chute à la 12e place du classement.
Portugal
Le Sporting Portugal a confirmé sa 2e place en championnat après un large succès (89-67) contre Vasco de Gama. Stephan Swenson a livré une prestation discrète avec 5 points, 1 rebond et 2 assists en 15 minutes.
Suède
Zaccharie Mortant a joué un rôle important dans la victoire de Sodertalje sur le parquet d’Umea (65-81). L’ancien joueur de Mons a planté 17 points pour permettre à ses couleurs d’enchaîner un nouveau succès et de pointer à la 3e place du classement.
Belgian Cats
Turquie
Invaincu en Euroleague, Fenerbahce l’est tout en autant en championnat avec une 10e victoire en autant de matches à Nesibe Aydin (69-99). Emma Meesseman a été laissée au repos en raison du nombre limité de joueuses étrangères à inscrire sur la feuille de match et Julie Allemand a compilé 7 points, 6 assists et 4 rebonds en 26 minutes.
Antonia Delaere s’est elle distinguée dans la victoire 65-79 d’Emlak Konut à Ormanspor avec 16 points, 4 rebonds et 1 assist.
Mersin et Julie Vanloo, de leur côté, n’ont pas joué grâce à leur victoire par forfait contre Kocaeli.
Espagne
Valence a subi la loi de Gérone, leader du championnat, dans l’affiche du week-end avec une lourde défaite (96-68). Hind Ben Abdelkader a été la deuxième meilleure marqueuse de son équipe avec 12 points en plus de 3 rebonds et 3 assists. Jairis n’est pas parvenu non plus à réaliser l’exploit face à Saragosse, formation d’Euroleague (62-80). Billie Massey a joué 15 minutes pour 4 points, 5 rebonds et 2 assists. Pas de victoire non plus pour Ferrol, privé d’Ine Joris, malade, en déplacement à Salamanque (81-75). La Joventut Badalone, de son côté, a été surprise sur le parquet d’Estepona (66-62). Elise Ramette a compilé 5 points, 5 assists et 1 rebond.
France
Basket Landes a conforté sa place en tête du championnat après une courte victoire contre l’ASVEL (64-61). Becky Massey a compilé 6 points et 4 rebonds pour les championnes de France.
Serbie
Maxuella Lisowa-Mbaka était absente de la feuille de match lors de la large victoire de l’Etoile rouge de Belgrade à Mega MIS (81-101).

































Commentaires